AFP

Les Bleues se relancent contre la Biélorussie

Les Bleues se relancent contre la Biélorussie
Par Eurosport

Le 21/06/2015 à 22:52

EUROBASKET - L'équipe de France a dominé la Biélorussie (64-58) pour effacer le revers contre la Turquie et prendre la deuxième place dans le groupe E de cette deuxième phase de l'Euro. Jeudi, les Bleues affronteront en quarts la troisième équipe du groupe F

L’équipe de France s’est fait quelques petites frayeurs en fin de match, dimanche soir, pour son dernier match de poule face à la Biélorussie. En tête de 11 points au retour des vestiaires, les joueuses de Valérie Garnier ont progressivement laissé les Slaves revenir dans la partie jusqu’à être coude à coude dans le money time.

Yelena Leuchenka, 16 points et 9 rebonds, a posé de gros problèmes aux Bleues, finalement victorieuses et dominatrices grâce au travail dans la raquette d’Isabelle Yacoubou (14 points, 12 rebonds, 2 passes), à l’expérience de Sandrine Gruda (10 points) ou encore au sang froid de Gaëlle Skrela à 3 points en fin de partie.

Deuxième du groupe E derrière la Turquie, qui l’a emporté devant la République tchèque dans le même temps (59-48), la France attend désormais la rencontre de lundi entre la Serbie et la Lituanie pour connaître son adversaire en quarts de finale.

Cet article est apparu en premier sur .

Retrouvez plus d’articles sur

0
0