Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Pologne a tout du premier test pour les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2015 à 17:15 GMT+2

EUROBASKET 2015 – La France va se frotter à la Pologne pour son troisième match de l’Euro. Un adversaire qui n’a pas un CV impressionnant mais présente de sérieux atouts, notamment dans le secteur intérieur, qui pourraient poser des soucis aux Bleus.

La Pologne, avec Marcin Gortat au centre, lors de l'Eurobasket 2015

Crédit: Panoramic

"Demain, ça va être un match dur pour nous". La victoire tranquille face à la Bosnie en poche, Vincent Collet est tout de suite monté au créneau. Le sélectionneur des Bleus ne veut pas survendre cette rencontre. Ce n’est pas son style. Mais la France enchaine déjà son troisième match. Et ça ne va pas être le plus évident. Adversaire des champions d'Europe en titre ce lundi, la Pologne se présente avec deux victoires au compteur. Comme les Bleus. Et elle possède des atouts pour poser quelques soucis aux Français.
Les Polonais n’ont pas un pedigree impressionnant. Ils n’ont pas passé le premier tour lors des deux derniers Euros. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça. Cette année, ils sont arrivés en France avec l’envie de surprendre le plus longtemps possible. Ils ont les armes pour, sous le cercle notamment. Marcin Gortat, le solide pivot des Washington Wizards, est encore la star de l’équipe. A ses côtés, il y a du muscle et des centimètres. Ce sera le premier vrai test pour Rudy Gobert. "C’est un très bon joueur. Je l’ai affronté plusieurs fois cette année. Il va falloir être solide défensivement", annonce l’intérieur français.
Mais la grande différence par rapport aux années précédentes est ailleurs. La Pologne a récupéré un peu de talent à l’extérieur. AJ Slaughter, l’ancien arrière de Cholet, et Mateusz Ponitka apportent de l’alternance au jeu polonais. "Si vous comparez la Pologne avec la Finlande et la Bosnie, ils sont mieux armés à l’intérieur. Et je trouve leurs joueurs extérieurs meilleurs qu’avant", annonce Vincent Collet, qui s’attend à "une bataille". Les Bleus sont prévenus. Ils vont pouvoir se jauger. Au moins un peu.
picture

AJ Slaughter avec la Pologne contre la Bosnie-Herzégovine lors de l'Eurobasket 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité