Eurosport

Coup dur pour l'Espagne, privée de Sergio Llull pour l'Euro

Coup dur pour l'Espagne, privée de Llull pour l'Euro
Par Eurosport

Le 10/08/2017 à 10:07Mis à jour Le 10/08/2017 à 14:38

EUROBASKET - La cascade de forfaits pour l'Euro se poursuit. Sergio Llull, attendu comme un des leaders de l'Espagne, s'est gravement blessé au genou mardi lors d'un match de préparation contre la Belgique. Selon les premiers examens, l'arrière du Real Madrid, MVP d'Euroligue, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et devrait manquer plusieurs mois de compétition.

L'Espagnol Sergio Llull s'est rompu un ligament croisé du genou droit lors d'un match de préparation perdu mercredi contre la Belgique et sera forfait pour l'Euro-2017 de basket, a annoncé jeudi la fédération espagnole (FEB).

"Llull souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. (...) Il ne pourra pas faire partie de la sélection qui disputera l'Eurobasket", a écrit la FEB dans un communiqué. L'arrière-meneur du Real Madrid, âgé de 29 ans (1,92 m), s'est blessé après 5 minutes de jeu face à la sélection belge (défaite 71-89) mercredi soir à Tenerife, aux îles Canaries.

Elu MVP (meilleur joueur) de la saison 2016/17 d'Euroligue de basket, Sergio Llull devait être l'un des fers de lance de l'équipe d'Espagne, tenante du titre, lors de l'Eurobasket disputé du 31 août au 17 septembre.

0
0