Getty Images

Evan Fournier disponible pour l'Euro : "Je ne viens pas me 'venger', je veux qu'on soit champions"

Fournier : "Je ne viens pas me 'venger', je veux qu'on soit champions d'Europe"
Par AFP

Le 23/04/2017 à 13:57Mis à jour Le 23/04/2017 à 13:59

EUROBASKET - Neuf mois après avoir été écarté de la liste des Bleus pour les JO de Rio par Vincent Collet, Evan Fournier a annoncé, dans une interview à L'Equipe, son désir de participer à l'Euro 2017 avec l'équipe de France.

Les Bleus, il ne veut pas s'en passer. "Enervé" de pas avoir été convoqué aux Jeux l'été dernier, Evan Fournier a annoncé qu'il se rendait bien disponible auprès de l'équipe de France en vue de l'Eurobasket 2017 (31 août - 17 septembre), dans une interview à L'Equipe parue dimanche.

"J'ai envie de tout dégommer. Je ne viens pas me 'venger'. Je veux qu'on soit champions d'Europe. J'aime les gros challenges, les gros matches", a déclaré l'arrière du Magic d'Orlando, qui avait remporté le bronze avec les Bleus aux derniers championnats d'Europe, en 2015.

Son absence de la liste des douze convoqués pour Rio, alors qu'il avait terminé la saison comme meilleur marqueur français de la NBA, lui avait donné la "haine", avait-il confié en août.

" C'est un rêve qui s'est effondré alors que j'avais le sentiment d'avoir ma place", a-t-il expliqué dimanche. "A quoi bon revenir sur le passé ? On m'aurait servi un tas d'arguments. Je n'aurais pas été d'accord. Est-ce que j'ai oublié ? Non, je n'oublierai jamais. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas aller de l'avant.""

Une poule très abordable

Fournier, 24 ans, vient de conclure sa cinquième saison dans la prestigieuse Ligue nord-américaine avec une moyenne de 17,2 points par match, sa meilleure marque en carrière. Son annonce intervient deux semaines après que Nicolas Batum a déclaré ne pas participer à l'Euro pour se consacrer à franchise des Charlotte Hornets.

La France disputera la phase de poules en Finlande avec la Pologne, la Grèce, l'Islande, la Slovénie et le pays hôte, du 31 août au 6 septembre. Si elle termine parmi les quatre premiers, elle disputera la phase finale à Istanbul.

0
0