Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grèce : Forfait de Giannis Antetokounmpo, la Fédération enrage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2017 à 23:00 GMT+2

L'un des joueurs-vedette de la Grèce Giannis Antetokounmpo a déclaré forfait samedi pour l'Euro 2017 (31 août-17 sept) en raison d'une blessure à un genou. Une décision qui fait enrager la Fédération grecque.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est de loin la plus grosse déception de ma carrière", a-t-il expliqué sur sa page Facebook. "Je veux souhaiter bonne chance du fond du coeur à mes coéquipiers et mes entraîneurs", a ajouté la star des Milwaukee Bucks. L'ailier, âgé de 22 ans, a précisé que son équipe NBA l'avait soumis à des examens lors de son récent séjour en Chine et qu'il avait tenté de s'entraîner et de jouer malgré la douleur. "Il a fallu se rendre à l'évidence, je me mentais à moi-même (...) je n'ai pas le choix, je suis blessé et il faut que je soigne mon genou", a-t-il assuré, en exhortant les supporters grecs "à ne pas donner plus d'importance à (sa) blessure".
Mais le secrétaire général de la Fédération grecque de basket, Panagiotis Tsagronis, a aussitôt mis en cause les Bucks. "Nous avons en notre possession des radios de Giannis qui montre que tout est OK pour son genou et nous les avons envoyés à la Fédération internationale, elles montrent que ce qu'affirme les Bucks n'est pas réel", a déclaré le dirigeant sur la chaîne de télévision ERT. "Quand tout sera fini, nous évoquerons la situation, mais le plus important pour le moment est l'équipe nationale qui va disputer un tournoi important", a-t-il ajouté
Antetokounmpo, né en Grèce de parents nigérians, a réalisé en 2016-17 la meilleure saison de sa jeune carrière NBA avec des moyennes de 22,9 points et 8,7 rebonds par match de saison régulière. Il a été sélectionné pour le All Star Game 2017, le match opposant en février les meilleurs joueurs de NBA, et a été élu en juin joueur ayant le plus progressé. Surnommé aux Etats-Unis le "Greek Freak" ("le phénomème grec"), il a signé en 2016 un contrat de quatre ans avec les Bucks d'une valeur de 100 millions de dollars qui rentre en vigueur en octobre prochain. La Grèce va affronter en phase de poules la France, la Pologne, la Finlande, l'Islande et la Slovénie dans le cadre du groupe A à Helsinki.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité