Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cholet proche du bonheur

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/04/2009 à 15:01 GMT+2

En s'imposant 81-78 devant les Russes de Triumph, Cholet a réalisé la performance de se hisser en finale de l'EuroChallenge. Une prestation a valorisé dans le contexte actuel du basket français.

Erman Künter avait été clair : "Nous ne venons pas à Bologne pour faire de la figuration mais tenter de repartir avec le trophée". Troisième coupe européenne ou pas, Cholet a réalisé la moitié du chemin qui le mène au sacre final. Dans le sillage d'un claude Marquis de gala (20 points, 7 rebonds), les Choletais ont fait jeu égal durant quarante minutes avec l'homogène équipe russe.
Sans posséder la moindre marge face au 5e du championnat russe, la volonté de cadenasser le rebond aura été la clé de cette victoire. "C'est la victoire du courage avant tout", raconta Nando De Colo (8 points) à l'issue de la partie. Alors que le club des Mauges risque de manquer les playoffs en Pro A, sa victoire acquise à Bologne pourrait être le meilleur des médicaments pour calmer les maux actuels.
Cette Coupe EuroChallenge sied parfaitement aux ambitions françaises. Ni trop forte, ni trop bodybuildé pour nos clubs, elle pourrait offrir un coin de ciel bleu après des années de disette européenne (dernier titre: Coupe Korac Nancy en 2002). Mais avant de sabrer le champagne, les hommes de Künter devront se montrer consistants en finale. Sans doute face à Bologne, hôte de ce final Four...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité