Vers une finale Bourges-Villeneuve d'Ascq

Vers une finale Bourges-Villeneuve d'Ascq
Par AFP

Le 22/03/2016 à 21:11Mis à jour Le 22/03/2016 à 22:28

La finale de l'Eurocoupe dames a de fortes chances d'opposer deux clubs français, probablement Bourges et Villeneuve d'Ascq, qui ont pris une grosse option sur la qualification mardi en demi-finale aller.

Bourges s'est imposé sur le parquet des Turques de Kayseri, 68 à 55, et Villeneuve d'Ascq a creusé un gros écart à domicile contre un autre club français, Basket Landes, 80 à 54. Les Berruyères ont réussi une superbe fin de match. Menées d'un point au début du dernier quart-temps, les coéquipières de Céline Dumerc se sont envolées grâce à un 12-0. La meneuse de l'équipe de France a été la meilleure joueuse du match avec 12 points et 8 passes décisives. L'Américaine Danielle Page et l'Anglaise Johannah Leedham ont marqué respectivement 17 et 15 points.

Dans le Nord, Villeneuve d'Ascq a fait une différence que les Landaises auront du mal à surmonter au retour. La meneuse Virginie Brémont a été décisive avec 16 points, 7 rebonds et 7 passes. Fatimatou Sacko a marqué 14 points et pris 9 rebonds. Les matches retour de l'Eurocoupe, deuxième compétition européenne derrière l'Euroligue, auront lieu vendredi à Bourges et à Mont-de-Marsan.

0
0