Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Pana dans la douleur

ParAFP

Publié 06/03/2008 à 23:01 GMT+1

Le Panathinaïkos, tenant du titre, a frôlé le pire dans le Top 16 de l'Euroligue avant de dominer de justesse l'Efes Istanbul jeudi à Athènes pour la seule victoire à domicile d'une soirée qui n'a pas donné de nouveau quart de finaliste.

GROUPE D
PANATHINAÏKOS (GRE) - EFES PILSEN ISTANBUL (TUR) 74-65
Mercredi:
Partizan Belgrade (SRB) - Sienne (ITA) 78 - 75
Souverain lors de la première phase, le "Pana" n'en finit pas de souffrir dans le Top 16 où le champion a failli subir un troisième revers qui aurait été extrêmement préoccupant. Encore mené à cinq minutes de la fin, le club grec s'est appuyé sur un Spanoulis très actif en fin de rencontre pour préserver l'essentiel mais le doute est installé. Tout reste possible dans ce groupe même si Istanbul, handicapé par la mise à l'écart de plusieurs joueurs majeurs, semble décroché.
GROUPE E
Mercredi:
Fenerbahçe (TUR) - Aris Salonique (GRE) 59 - 60
Vitoria (ESP) - Vilnius (LTU) 87 - 84
Vitoria était devenu mercredi la première équipe à décrocher son ticket pour les quarts de finale. Fenerbahçe a fait une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile contre une équipe de Salonique qui semblait pratiquement éliminée. Du coup, Vilnius reste dans la course.
GROUPE F
KAUNAS (LTU) - REAL MADRID (ESP) 69-83
MACCABI TEL AVIV (ISR) - OLYMPIAKOS (GRE) 82-87
Vainqueur de trois points face à Kaunas à l'aller, Madrid a été plus à l'aise à l'extérieur en dominant nettement les Lituaniens à partir du deuxième quart-temps avec 18 points de Reyes. Le club madrilène, qui pose neuf orteils en quarts de finale, a longtemps failli être imité par le Maccabi. Mais, après avoir été en tête depuis la 3e minute, le champion d'Israël s'est fait rejoindre à deux minutes de la fin par Olympiakos, qui sauve sa peau grâce à un Lynn Greer démoniaque (28 points dont les 7 derniers et 4 fautes provoquées dans les cent dernières secondes).
GROUPE G
ROME (ITA) - CSKA MOSCOU (RUS) 54-82
Mercredi:
Malaga (ESP) - FC Barcelone (ESP) 62 - 61
Avec 25 points de Sisauskas et 12 passes décisives de Papaloukas, Moscou a pris une sérieuse option sur les quarts de finale en s'imposant logiquement et facilement à Rome. Au bout d'une poignée d'actions, le score était déjà de 21-3 et le match plié. A noter côté russe le retour sur blessure très attendu de Smodis. Mercredi, Malaga s'était relancé face à Barcelone sans toutefois réussir à reprendre le point-average.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité