Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les géants au tapis

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2008 à 00:00 GMT+1

Les deux géants du basket continental, le Panathinaïkos et le CSKA Moscou, champion et vice-champion d'Europe en titre, ont chuté mercredi lors de la troisième journée du Top 16. Les Grecs se retrouvent en position délicate en vue des quarts de finale.

EUROLIGUE - TOP 16
. GROUPE D
Sienne (ITA) - Panathinaïkos (GRE) 84 - 75
Sienne a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale et a mis le "Pana" en situation difficile, même si les Athéniens doivent jouer deux de leurs trois derniers matches à domicile. L'arrière américain Bootsy Thornton a dominé les débats avec 23 points côté italien.
Jeudi : Partizan Belgrade (SRB) - EP Istanbul (TUR)
. GROUPE F
Olympiakos (GRE) - Kaunas (LTU) 86 - 84 a.p.
L'Olympiakos, toujours privé de son meilleur joueur Arvydas Macijauskas, est resté en vie in extremis dans ce groupe où une troisième défaite d'affilée l'aurait condamné. L'équipe du Pirée, menée pendant l'essentiel du match (-11 dans le troisième quart-temps), s'est imposée en prolongation grâce au trio américain Woods-Greer-Jackson (61 points à eux trois).
Jeudi: Maccabi Tel-Aviv (ISR) - Real Madrid (ESP)
. GROUPE G
Malaga (ESP) - CSKA Moscou (RUS) 72 - 67
Pas fringant dans le Championnat espagnol (7e) ni en Euroligue, Malaga a créé une grosse surprise en battant sans discussion l'armada moscovite grâce à un gros match du géant portoricain Daniel Santiago (20 points). Du coup rien n'est joué dans ce groupe plus ouvert que prévu.
Jeudi: FC Barcelone (ESP) - Rome (ITA)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité