Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans, échec annoncé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2010 à 19:01 GMT+2

Le Mans a manqué la dernière marche qui conduit au tour principal de l'Euroligue en s'inclinant (87-66) face au Khimki Moscou lors du troisième tour préliminaire retour vendredi en Russie. Au match aller, les Sarthois avaient perdu à domicile (56-70).

2010-11 Euroleague Khimki Moscow Keith Langford

Crédit: Ciamillo-Castoria

Corrigés (70-56) à l'aller, les Manceaux avaient besoin d'un énorme exploit pour renverser la vapeur à Moscou. Le très léger suspense a duré sept minutes, le temps de mener 15-12. Mais les six minutes suivantes, pendant lesquelles le MSB n'a pas marqué un point, ont mis fin au rêve sur un terrible 16-0. Si le Mans s'est ensuite relevé dans le deuxième quart-temps grâce à Koffi (12 de ses 15 points à la pause), le vice-champion de France s'est de nouveau affaissé pour encaisser un revers douloureux mais logique face au Khimki auteur de 11 paniers primés sur 19.
Après avoir passé les deux premiers tours de qualification, les Manceaux quittent la compétition au pire moment, à une marche du tour principal, où Cholet sera donc l'unique représentant français cette saison, une première depuis la création de l'Euroligue il y a dix ans. Mais les joueurs de JD Jackson n'ont pas de regrets à avoir car ils sont tombés contre beaucoup plus forts qu'eux avec le Khimki Moscou qui a atteint le Top 16 la saison dernière et vise au moins autant cette année. Le Mans continuera avec Villeurbanne et Roanne en Eurocoupe, la deuxième compétition européenne qui, si elle compte elle aussi quelques belles écuries, convient mieux aux modestes moyens des clubs français. Le dernier qualifié pour le tour principal de l'Euroligue sera connu dimanche après le match retour entre l'Alba Berlin et les Belges de Charleroi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité