Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Panathinaïkos éliminé !

ParAFP

Publié 23/02/2010 à 23:46 GMT+1

Le Panathinaïkos Athènes, champion d'Europe en titre, a été éliminé de la course aux quarts de finale de l'Euroligue après son quatrième revers en quatre matches du Top 16, face à Barcelone (70-67) jeudi à Athènes.

C'est une énorme sensation tant l'effectif du "Pana", quintuple champion d'Europe, regorge en richesses. Mais ce n'est pas une première puisque la même mésaventure était arrivée au club grec en 2008 lorsqu'il avait également disparu dès la deuxième phase de poule en tant que tenant du titre. Après trois défaites initiales, dont celles face au Partizan Belgrade et Maroussi, c'était marche ou crève jeudi pour le "Pana". Parti comme une flèche (15-3), encore serein à cinq minutes de la fin (61-50), le géant grec a encaissé un terrible 20-6 pour finir, abattu par Navarro (64-52 points) et Lorbek (10 points, 10 rebonds), tous deux décisifs en fin de match.
Il s'agit d'une nouvelle terrible désillusion pour le club du légendaire Zeljko Obradovic qui vient tout juste de perdre la Coupe de Grèce face à l'ennemi intime et voisin de l'Olympiakos Le Pirée. Déjà large vainqueur à l'aller et peut-être le mieux placé pour succéder au "Pana", Barcelone conserve lui la tête du groupe en compagnie du Partizan Belgrade, vainqueur de Maroussi (79-76) avec 20 points de McCalebb. Si le Pana a sombré, un autre grand d'Europe, le Real Madrid, est resté en vie en s'imposant 77-69 face à Sienne avec 17 points de Llull dans le groupe F où les quatre équipes sont à égalité (2-2) et où personne n'a encore gagné à l'extérieur.
Dans le groupe H, derrière les Grecs invaincus d'Olympiakos, Vitoria s'est relancé dans la course aux quarts de finale après être allé s'imposer (94-83) au Khimki Moscou que les Espagnols rejoignent au classement. En l'absence du pivot brésilien Tiago Splitter, c'est Mirza Teletovic qui a pris le relais dans la raquette des Basques avec 25 points. Après la victoire de Gdynia sur le CSKA Moscou mercredi, c'était jeudi au tour de Kaunas de créer la surprise dans le groupe G en remportant, avec cinq joueurs entre 10 et 17 points, son premier succès dans ce Top 16 (89-84) face à Malaga, au bord de l'élimination.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité