Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real au Top 16

ParAFP

Publié 17/12/2009 à 23:41 GMT+1

Le Real Madrid, vainqueur chez les champions en titre du Panathinaïkos, a décroché son billet pour le Top 16 de l'Euroligue, comme Malaga, dont la victoire sur le parquet de l'Efes Istanbul, a également assuré l'Olympiakos d'une qualification, jeudi lors de la 8e journée.

BASKETBALL 2009 2010 Real Madrid JORGE GARBAJOSA

Crédit: Imago

GROUPE A
FC BARCELONE (ESP) - KAUNAS (LTU) : 89-55
Barcelone continue de survoler la poule: face aux Lituaniens de Kaunas, les Catalans ont signé leur huitième victoire en huit journées. Sans être exceptionnel, l'efficacité du collectif barcelonais (20 passes, 65% à 2 points) a une nouvelle fois fait exploser ses adversaires. Pete Mickeal termine à 14 points, Juan Navarro à 13 points.
GROUPE B
EFES ISTANBUL (TUR) - MALAGA (ESP) : 77-79
ORLEANS (FRA) - PARTIZAN BELGRADE (SRB): 75-72
Malaga a gagné son billet pour le Top 16 en s'imposant chez l'Efes Istanbul. Sa victoire sur le fil a également fait par ricochet le bonheur de l'Olympiakos, assuré de finir dans les quatre premiers. Les Turcs, malgré leur deuxième défaite dans la dernière minute après celle au Partizan Belgrade, restent en course après la défaite des Serbes chez le novice Orléans. C'est la première victoire des vice-champions de France dans la compétition.
GROUPE C
CSKA MOSCOU (RUS) - MACCABI TEL-AVIV (ISR) : 77-72
Après avoir échoué la semaine dernière à assurer sa qualification contre Vitoria, le Maccabi a à nouveau buté sur le parquet du CSKA Moscou, déjà qualifié. Ces deux défaites sur des équipes de haut de tableau mettent le Maccabi hors course pour une première place. Les Moscovites Sasha Kaun (21 pts) et Viktor Khryapa (8 passes) ont une nouvelle fois été décisifs. Côté israélien, les 16 points et 9 rebonds de Wisniewski n'ont pu compenser 20 pertes de balles et une grosse défaillance à trois points (5/21, 23%).
GROUPE D
PANATHINAÏKOS (GRE) - REAL MADRID (ESP) : 67-76
MILAN (ITA) - GDYNIA (POL) : 82-69
Le Real Madrid est allé décrocher sa qualification chez le champion d'Europe en titre, le Panathinaïkos. Déjà qualifiés, les Grecs n'ont jamais pu remonter le 22-8 encaissé au premier quart-temps, avec un Lavrinovic pourvoyeur de ballons (8 rebonds, 3 interceptions au total). Cinq joueurs madrilènes terminent à 11 points ou plus. Côté grec, le meilleur marqueur, Drew Nicholas, a plafonné à 12 pts. Les Polonais de Gdynia pouvaient se qualifier, et qualifier indirectement les Russes du Khimki, en cas de succès à Milan. Mais la victoire des Italiens a retardé l'échéance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité