Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seul Roanne s'arrête là...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2010 à 23:11 GMT+2

Si Roanne a été éliminé par Berlin (95-82), l'ASVEL et Le Mans ont passé le 1er tour préliminaire. Les Villeurbannais ont battu Podgorica après prolongation (85-76) et les Manceaux ont dominé Banvit (78-66). Les deux clubs français s'affronteront au prochain tour. Roanne est reversé en Eurocoupe.

BASKET 2010 Euroligue Roanne Diabaté

Crédit: AFP

Villeurbanne, vainqueur vendredi de Podgorica (85-76 a.p.) et Le Mans, qui a battu les Turcs de Banvit (78-66), se sont qualifiés pour le 2e tour préliminaire de l'Euroligue où ils seront opposés, tandis que Roanne n'a pas su préserver son avantage de l'aller contre Berlin. L'Asvel, battu 69-64 au Monténégro mardi, a dû batailler pour arracher sa qualification. Les Villeurbannais ont pourtant remonté leur handicap dès le premier quart-temps, remporté 21-16, et menaient 33-25 à la pause dans un match marqué par beaucoup de déchets aux tirs de part et d'autre.
Encore en tête de 13 points à trois minutes de la fin (64-51, 37e), l'Asvel a vu son avantage fondre et les Monténégrins arracher la prolongation par Marko Scekic à quelques secondes de la fin (70-65). Les Villeurbannais, emmenés par Davon Jefferson (19 pts, 11 rb), ont fini par s'imposer, sans convaincre. Les partenaires de Mickaël Gelabale, transparent vendredi, rencontreront au 2e tour Le Mans, en matches aller-retour les 28 septembre et 1er octobre. Les Sarthois, forts d'un avantage de 6 points décroché à l'aller (78-72) sur le parquet des Turcs, ont géré à Antarès. Porté par Antoine Diot (18 pts), Le Mans s'est peu à peu détaché au score malgré une certaine maladresse à trois points.
Peu importe qui l'emportera du duel franco-français du 2e tour, la marche suivante sera haute. En effet, le vainqueur devra probablement affronter le Khimki Moscou, qui a étrillé les Italiens de Caserte (85-66) vendredi, si les Russes, dans le Top 16 la saison dernière, passent l'obstacle du BC Kiev Roanne, lui, a perdu l'espoir de connaître l'Euroligue, mais s'en sort avec les honneurs. Vainqueur à l'aller (86-79) de l'Alba Berlin, la Chorale a déchanté au retour, battue 95-82. Cependant, les coéquipiers de Uchenna Nsonwu (11 pts, 8 rb) n'ont pas démérité face au dernier finaliste de l'Eurocoupe. Les Roannais tenaient encore tête aux Berlinois à la pause, en étant seulement menés 48-44, mais ont perdu pied au troisième quart-temps, cédé 25-11. Malgré un beau baroud d'honneur au quatrième quart-temps, la Chorale s'est finalement inclinée et poursuivra sa route en Eurocoupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité