Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le CSKA de justesse

ParAFP

Mis à jour 30/11/2011 à 23:38 GMT+1

Le CSKA Moscou, privé d'Andrei Kirilenko, a souffert à Bamberg (81-78) pour préserver son invincibilité, lors de la 7e journée de l'Euroligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sans sa superstar russe, victime d'une fracture du nez, le CSKA est passé tout près d'une défaite qui n'aurait en rien remis en cause sa qualification pour le Top 16, déjà acquise, mais aurait donné un peu d'espoir à ses prochains adversaires. C'est un tir primé du meneur serbe Milos Teodosic sur le gong, qui a donné la victoire aux Russes. Nenad Krstic (20 points, 4 rebonds) et Viktor Khryapa (19 points, 7 rebonds) ont été les joueurs phares du CSKA. Mené à la pause, le Panathinaïkos a ensuite resserré les boulons pour faire exploser le KK Zagreb (94-76). Mike Batiste (18 points, 9 rebonds) a montré l'exemple pour le tenant du titre, qui assure ainsi sa qualification pour le Top 16.
Dans ce même groupe B, la mauvaise opération du jour a été réalisée par Malaga, qui a concédé sa troisième défaite consécutive, à Kaunas (67-65). Sonny Weems (18 points, 11 rebonds) a offert la victoire aux Lituaniens sur un dunk à 52 secondes de la fin. Le Zalgiris peut encore croire à la qualification. Dans le groupe C, Charleroi a quasiment dit adieu à cette qualification en concédant un sixième revers, face à l'Efes Istanbul (62-66). Les Turcs ont bénéficié du gros match de Dusko Savanovic (16 points, 10 rebonds). Dans le groupe A, le plus serré de tous, Bilbao a réussi un coup de maître en matant Nancy (97-75), reprenant au passage le si capital point-average sur les Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité