Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Maccabi tombe le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2011 à 23:09 GMT+1

Le Maccabi Tel-Aviv a fait tomber (88-82) le Real Madrid et ses stars espagnoles de la NBA lors du match phare de la troisième journée de l'Euroligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il reste cinq équipes invaincues sur l'ensemble des quatre groupes du premier tour mais le Real n'en fait plus partie malgré les renforts de Rudy Fernandez (13 points) et de Serge Ibaka (9 points, 8 rebonds). La faute au Maccabi qui, après son revers inaugural à Milan, a justifié jeudi son statut de finaliste sortant grâce à sa propre vedette, Jordan Farmar, auteur d'un grand match (27 points, 4 rebonds, 5 passes, 35 d'évaluation).
Avec ce succès de prestige, le "club-nation" rattrape sa victime du jour en tête du groupe C où le Partizan a ouvert son compteur face à Charleroi (91-81) avec le réveil d'Acie Law (26 points, 7 passes, 32 d'évaluation). Aphone en attaque, Milan a sombré à domicile face à Efes Istanbul (54-62) à l'image de son joueur NBA Danilo Gallinari (12 points) qui a écopé d'une faute disqualifiante à une minute de la fin. L'autre géant espagnol, Barcelone, a rejoint Sienne en tête du groupe D avec un succès éclatant 93-65 chez les Russes de Kazan. Erazem Lorbek (24 points) et Juan Carlos Navarro (19 points) ont été les hommes clés du succès des Catalans qui ont connu une réussite phénoménale de près (68% à deux points).
Dans le groupe A, Fenerbahçe a remporté un premier succès devenu nécessaire face à Nancy (90-86) sur les ailes d'un Thabo Sefolosha décisif (19 points) dans un match où le champion de France, porté par Nicolas Batum (22 points) et Viktor Samnick (24 points), a failli revenir sur la fin. Dans le même groupe, emmené par les Basques de Vitoria, Cantu a battu avec Bilbao (78-69) un concurrent direct dans la course au Top 16. La troisième journée se termine vendredi par un match du groupe B avec le tenant du titre du Panathinaïkos qui accueille les Lituaniens de Kaunas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité