Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bilbao garde espoir

ParAFP

Mis à jour 15/12/2011 à 23:18 GMT+1

Bilbao et Kaunas ont entretenu leurs chances de qualification pour le Top 16 de l'Euroligue de basket en remportant deux victoires essentielles à l'extérieur, respectivement à Fenerbahçe (80-70) et Bamberg (82-68), lors de la 9e journée.

Bilbao Basket

Crédit: Eurosport

La soirée de jeudi a également été marquée par la première défaite du FC Barcelone, coiffé au poteau à Sienne (77-74). Bilbao peut remercier son pivot D'Or Fischer. Dans un match couperet pour les Basques, l'Américain a été, avec 16 points, 10 rebonds et 2 contres, la locomotive d'une victoire décisive sur le parquet du "Fener", qui pouvait se qualifier en cas de succès.
Dans ce groupe A très indécis, l'Olympiakos est également toujours en course. Sa victoire (86-61) contre Cantu, seul club déjà qualifié, a en revanche mis Nancy hors course. Les trois places restantes pour le Top 16 se joueuront donc entre quatre équipes: l'Olympiakos, Fenerbahçe, Vitoria et Bilbao. Bamberg pouvait empocher le dernier billet du groupe B en cas de victoire contre Kaunas. Mais les champions d'Allemagne ont subi la force d'un collectif lituanien transcendé par la peur de l'élimination. Cinq Baltes ont fini à 10 points ou plus, dont Paulius Jankunas auteur d'un double-double (10 pts, 14 rbds).
Cette deuxième victoire face aux Allemands permet à Kaunas de revenir à leur hauteur (3 victoires, 6 défaites) et de prendre un avantage capital en cas d'égalité finale. Dans le groupe D, à Sienne, Barcelone voguait vers un neuvième succès avec 10 points d'avance à six minutes de la fin (67-57), quand le trio Rackocevic (21 pts), Aradori (20 pts) et Andersen (6 pts) est entré en action pour propulser les Italiens devant au score à 26 secondes de la fin ! Les Russes de Kazan, déjà qualifiés, ont, eux, signé leur sixième victoire (68-41) grâce à une impressionnante performance défensive qui a limité les Polonais de Gdynia à 11 points en première période, un record dans la compétition. Dans le groupe C, Maccabi a pris l'ascendant sur l'Efes Istanbul derrière le leader, le Real Madrid, en signant une deuxième facile victoire sur les Turcs (96-57).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité