Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kazan en quarts

ParAFP

Mis à jour 29/02/2012 à 22:59 GMT+1

Kazan a pris l'une des quatre places encore en jeu pour les quarts de finale de l'Euroligue messieurs de basket-ball, en dépit de sa défaite face au Panathinaïkos Athènes (63-68), mercredi lors de la dernière journée du Top 16.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Russes, vainqueurs l'an passé en Eurocoupe et qui disputent l'Euroligue pour la première fois, sont passés grâce à la victoire de Milan sur Fenerbahçe (85-72). Les Turcs se seraient qualifiés en cas de succès et de revers de Kazan. Avec 19 points, le vétéran Henry Domercant a porté Kazan sur ses épaules. Les Russes sont toujours restés à portée du Panathinaïkos, qui avait besoin d'une victoire pour prendre la première place du groupe, mais n'ont jamais pu passer devant.
Fenerbahçe n'a jamais été dans le tempo à Milan. Les Turcs n'ont pas réussi à s'opposer à l'ailier américain Malik Hairston, auteur de 27 points à 11 sur 16 aux tirs. Dans le groupe H, le suspense était levé depuis la journée précédente, Barcelone et le Maccabi Tel-Aviv étant assurés d'être respectivement premier et deuxième. Leur affrontement mardi s'est soldé par la victoire des Espagnols (70-67), aidés par les 20 points de l'ailier américain Pete Mickeal. Richard Hendrix, l'ailier américain du Maccabi, a fini meilleur marqueur avec 24 points.
Dans l'autre match, sans enjeu, Cantu est allé s'imposer au Zalgiris Kaunas (77-71), grâce au 32 points de l'arrière géorgien Manuchar Markoishvili.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité