Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympiakos met le CSKA KO

ParAFP

Publié 10/05/2013 à 20:53 GMT+2

L'Olympiakos a mis KO le CSKA Moscou en demi-finale de l'Euroligue, 69 à 52, vendredi à Londres, et reste en course pour conserver son titre, face à Barcelone ou au Real Madrid dimanche en finale. Le club grec n'a laissé aucune place au suspense, contrairement à ce qui s'était passé l'année dernière dans une finale remportée au "buzzer" face au même adversaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Olympiakos s'est détaché dès la fin du premier quart-temps (24-17) et n'a plus jamais été inquiété, navigant avec une confortable avance d'une quinzaine de points face à une équipe russe terriblement maladroite (33% à 2 points). Efficacement orchestrés par la paire de meneur grecs Spanoulis et Sloukas, les joueurs du Pirée ont un peu mieux ajusté la cible, en particulier leurs grands, comme le colossal macédonien Antic (2,10 m), auteur de 13 points dont deux paniers primés. Ils ont aussi nettement dominé à l'intérieur grâce au dynamisme de l'Américain Hines (13 points, 10 rebonds).
Du côté du CSKA, les leaders ont fait faillite, à l'image des Serbes Teodosic à la mène (1 sur 9 au tir) et Krstic au pivot (2 points). On n'a pas vu non plus le vieux Papaloukas, un autre ancien du Pirée (0 point).
Le scenario du match n'a pas aidé à enflammer l'O2 Arena, théâtre de la finale olympique l'été dernier, qui n'avait pas fait le plein cette fois et où l'ambiance n'égalait pas celle des grands pays de basket. Cette victoire d'Olympiakos est une petite surprise car le club grec se présentait à Londres avec le moins bon bilan des quatre qualifiés au Final Four. Mais c'était aussi le cas l'année dernière, lorsque les Grecs avaient battu successivement Barcelone et le CSKA Moscou pour décrocher leur deuxième titre européen.
Le club du Pirée serait le quatrième club seulement à remporter le trophée deux fois d'affilée après Milan, Split et Tel Aviv.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité