Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue messieurs - 10e journée: Strasbourg, déjà éliminé, sort avec les honneurs

ParAFP

Publié 20/12/2013 à 23:20 GMT+1

Déjà éliminée de l'Euroligue, la SIG a bouclé son parcours par une victoire probante contre Milan (76-67), pour terminer sur un bilan de 3 succès - 7 défaites.

Lacombe Strasbourg-Milan Euroligue 2013

Crédit: AFP

Une belle conclusion pour la SIG. Strasbourg, déjà éliminé de l'Euroligue, est sorti avec les honneurs vendredi en battant Milan (76-67), dans le groupe B, lors de la 10e et dernière journée de la phase de poules. Face à un Milan qui était lui déjà assuré de sa qualification pour le Top 16, la SIG a enlevé un troisième succès sur dix matches dans la compétition. En dépit de cette victoire, les Alsaciens terminent tout de même à la dernière place du groupe, et seront reversés en Eurocoupe.
Privés de leur ancienne star Alexis Ajinça, reparti en NBA à New Orleans, et de Kevin Murphy, les Alsaciens ont tout de même réalisé une bonne dernière sortie, avec un Abromaïtis très inspiré (23 pts). Vincent Collet devra tout de même déplorer la blessure à l'épaule gauche de Ricardo Greer. Dans le groupe D, Vitoria l'a emporté à domicile (84-71) face au Lokomotiv Kouban, les deux équipes étant déjà qualifiées pour la suite de la compétition. Le succès probant des Basques, qui étaient encore menés à l'issue du 3e quart-temps, les catapulte finalement à la 2e place du groupe.

Le plateau du Top 16 connu

L'Etoile Rouge de Belgrade a elle battu les Lituaniens du Lietuvos Rytas (99-75) à l'extérieur, une victoire qui n'est toutefois d'aucune utilité aux Serbes, qui savaient déjà qu'ils seraient devancés par Vitoria. Enfin, dans le groupe C, le Bayern s'est lui imposé (88-68) sur le parquet de Galatasaray, dans un match là aussi sans enjeu puisque les deux équipes détenaient déjà leur billet pour le Top 16.
Les 16 clubs qualifiés pour le tour suivant étaient déjà connus avant même cette dernière vague de matches: le tenant du titre Olympiakos Le Pirée, Fenerbahçe, Milan, Barcelone, Malaga, l'Efes Istanbul, le Panathinaïkos et Vitoria formeront un premier groupe de 8 équipes. Dans l'autre poule se trouvent, à côté du Real Madrid, finaliste de l'année dernière, le Maccabi Tel-Aviv, CSKA Moscou, Galatasaray, Kaunas, le Partizan Belgrade, Bayern Munich et le Lokomotiv Kouban. Les matches du Top 16 débuteront le 2 janvier prochain et se dérouleront jusqu'au 11 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité