Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympiakos rejoint à son tour les quarts de finale de l'Euroligue

ParAFP

Mis à jour 27/03/2015 à 00:01 GMT+1

L'Olympiakos le Pirée a obtenu son billet pour les quarts de finale de l'Euroligue messieurs après son succès à domicile contre l'Efes Istanbul (86-75), jeudi lors de la 12e journée du Top 16.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec ce neuvième succès, le triple lauréat de l'épreuve (1997, 2012, 2013) emboite le pas de quatre autres cadors: le Real Madrid, le CSKA Moscou, le FC Barcelone et le Fenerbahçe, déjà qualifiés avant cette journée.
L'Olympiakos, qui retrouvait en face son ancien coach Dusan Ivkovic, avec lequel il avait enlevé deux de ses trois C1 (1997 et 2012) a attendu le dernier quart temps, à sens unique (33-18), pour faire la différence sur une équipe stambouliote qui a perdu une bonne occasion de se rapprocher de la qualification.
Heureusement pour l'Efes, qui jouait avec un Thomas Heurtel un peu sur la retenue (6 pts, 7 passes décisives), Vitoria, son concurrent direct pour la quatrième place (la dernière synonyme de quarts de finale) a aussi raté le coche en s'inclinant sur le parquet de l'Olimpia Milan (85-99).
La jeune vedette italienne Alessandro Gentile, à qui la NBA fait les yeux doux, était au four et au moulin avec 29 pts (dont 4 sur 5 à trois points), 7 rbds et 4 pds. Samardo Samuels (17 pts, 7 rbds) l'a bien épaulé.
Son adversaire ibérique, malgré l'activité de Thornike Shengelia (14 pts, 6 rbds) et du Français Fabien Causeur (17 pts, 4 rbds, 3 interceptions) n'a pas réussi à soutenir la comparaison.
Dans ce même groupe F, Fenerbahçe a pris provisoirement seul la première place, en attendant le match du CSKA Moscou vendredi, avec un dixième succès (78-63) dans ce Top 16 obtenu à domicile contre Malaga, qui est désormais hors course.
Dans le groupe E, l'Alba Berlin a conservé des chances de qualification en venant à bout de l'Etoile rouge Belgrade (73-68), éliminée également.
Boban Marjanovic a été encore étincelant (27 pts, 10 rbds et 8 fautes provoquées) mais l'Alba a pu compter sur sa défense et un bon Marko Banic (18 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité