Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid impitoyable avec Galatasaray

ParAFP

Publié 07/03/2015 à 00:17 GMT+1

Le Real Madrid a atomisé Galatasaray à Istanbul (107-71) pour rester solidement en tête de sa poule, vendredi en clôture de la 9e journée du Top 16 de l'Euroligue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans le groupe E, les Madrilènes, finalistes l'an passé, comptent désormais deux victoires d'avance sur le FC Barcelone et sur le tenant du titre, le Maccabi Tel-Aviv, surpris jeudi soir le parquet de l'Etoile rouge Belgrade (76-89).
Impressionnants à trois points, avec 18 tirs réussis sur 28 tentatives, un record en Top 16, les Merengue ont dynamité leurs adversaires dès le deuxième quart-temps (33-14), pour mener 57-34 à la pause. Galatasaray, emmené par Justin Carter (19 pts) a ensuite sorti un peu la tête de l'eau mais le dernier quart-temps (30-12) lui a été fatal. Onze des douze Madrilènes ont marqué, ce qui témoigne de la puissance collective du Real. L'ailier international espagnol Rudy Fernandez, pour son 100e match en Euroligue, a terminé meilleur marqueur des siens (17 pts, 5/7 derrière l'arc).
"Nous étions trop limités au niveau des rotations et cela a fatigué les titulaires. Le Real Madrid a pratiqué un jeu rapide et cela a été difficile. Ce soir, nous avons perdu tout espoir de nous qualifier pour les play-offs", a déploré Ergin Ataman, l'entraîneur de Galatasaray, dernier de sa poule à égalité avec Belgrade. A l'inverse, l'Olympiakos a pris, comme le Real Madrid, une sérieuse option sur le prochain tour grâce à son succès à Milan (83-74). Le club grec reste leader de la poule F avec une victoire d'avance sur le CSKA Moscou et le Fenerbahçe. L'équipe italienne est elle toujours à la traîne dans la course pour l'accession au niveau supérieur.
Dans le dernier match, l'Efes Istanbul, malgré les efforts de son meneur français Thomas Heurtel (23 pts), a raté le coche en s'inclinant de justesse sur le parquet de Malaga (90-93). Un succès chez le dernier de ce groupe lui aurait permis de prendre ses distances à la quatrième place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité