Euroligue dames - Bourges éliminé malgré son succès contre Gérone

Euroligue dames - Bourges éliminé malgré son succès contre Gérone
Par AFP

Le 10/02/2016 à 23:33

Les basketteuses de Bourges ont battu le club espagnol de Gérone (68-47) à domicile sans pour autant éviter l'élimination en Euroligue mercredi, lors de la 14e et dernière journée de la phase de poules.

Les Berruyères, qui n'avaient plus leur destin entre les mains, ont perdu tout espoir d'aller plus loin en raison du succès à Kayseri (Turquie) de Cracovie (68-66), qui décroche le quatrième et dernier billet pour les quarts de finale dans le groupe B.

Céline Dumerc a eu beau se démener (19 points), sa prestation n'y changea rien. La meneuse et capitaine des Bleues, qui quittera Bourges en fin de saison, tentera avant cela de donner un quatorzième titre de champion de France à son équipe pour battre le record co-détenu avec Clermont-Ferrand (13 titres entre 1968 et 1981).

L'aventure européenne n'est pas terminée non plus pour les Berruyères qui seront reversées en Eurocoupe, l'échelon inférieur, où elles disputeront les quarts de finale en mars.

Elles seront accompagnées à ce niveau par Villeneuve-d'Ascq, lauréat de l'édition 2015. Malgré la gifle (57-75) reçue en Euroligue à Schio, le club italien d'Isabelle Yacoubou (26 pts), les basketteuses nordistes ont hérité du dernier billet qualificatif pour la C2.

Un troisième club français, Basket Landes - que Céline Dumerc rejoindra la saison prochaine - figurera aussi en quarts de finale de la seconde compétition européenne des clubs.

0
0