AFP

Euroligue messieurs : Auteur de 30 points, Nando de Colo porte le CSKA Moscou en finale

De Colo a encore pris les choses en main pour porter le CSKA en finale
Par AFP

Le 14/05/2016 à 00:04

EUROLIGUE - Le CSKA Moscou s'est qualifié ce vendredi pour la finale de l'Euroligue en s'imposant lors de la première demi-finale du Final Four contre le Lokomotiv Kuban (88-81). Le club moscovite, sextuple champion d'Europe, affrontera dimanche le vainqueur de l'autre demie entre Fenerbahçe et Vitoria.

Le CSKA Moscou, emmené par son arrière français Nando De Colo (30 pts), a remporté son duel fratricide contre le Lokomotiv Kuban de Krasnodar 88 à 81 pour décrocher le premier billet en finale de l'Euroligue messieurs, vendredi à Berlin.

Le CSKA, sextuple champion d'Europe, a mené la rencontre de bout en bout pour renouer avec la finale après trois échecs consécutifs, en quête d'un premier sacre depuis 2008.

Une finale explosive contre Fenerbahce

De Colo, 28 ans, a été le meilleur marqueur du match, à la hauteur des trophées de MVP et meilleur marqueur de la saison régulière d'Euroligue dont il avait été récompensé la veille. "Je suis très satisfait de la manière dont on a défendu, même si tout ne fut pas parfait", a commenté le coach Dimitris Itoudis, clairement soulagé à la fin de la partie. "Le plus important est que nous sommes restés unis, qu'on n'a jamais lâché même dans les moments difficiles" a complété Nando De Colo, conscient que tout n'était pas parfait.

Le géant moscovite affrontera dimanche pour le titre le club turc de Fenerbahçe, vainqueur de Vitoria en prolongation (88-77). Fenerbahçe a souffert mille maux pour se défaire d'un rival espagnol pugnace et devenir le premier club turc à atteindre la finale du trophée européen le plus convoité par les clubs.

Nando de Colo

Nando de ColoImago

0
0