Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luka Doncic (Real Madrid) MVP d'octobre et dans l'histoire de l'Euroligue

Loris Belin

Mis à jour 31/10/2017 à 16:00 GMT+1

EUROLIGUE - Le jeune prodige slovène Luka Doncic ne cesse de briller. L'arrière du Real Madrid a été élu MVP du mois d'octobre de l'Euroligue, le tout avec des moyennes statitiques hallucinantes, plus vues depuis quelque temps dans cette compétition. A 18 ans, 10 mois et 2 jours, il devient le plus jeune MVP du mois de l'histoire de l'Euroligue.

Luka Doncic

Crédit: Getty Images

Malgré un été chargé, Luka Doncic ne baisse pas de régime. L'arrière du Real Madrid a étincelé depuis le début de saison, au point d'être élu MVP du mois d'octobre en Euroligue. A 18 ans et 10 mois, il est le plus jeune à recevoir cette récompense. Après le titre à l'Euro avec la Slovénie et une place dans le meilleur cinq de la compétition, Doncic confirme toutes ses belles promesses, et même mieux encore.
Sa ligne de statistiques sur le mois (24 points à 55%, 6,8 rebonds et 3,8 passes pour 32,3 d'évaluation en 4 matches) est tout bonnement ébouriffante. C'est bien simple, on n'avait plus vu de tels chiffres depuis longtemps dans la plus prestigieuse compétition de clubs européens. Ses 96 points en quatre rencontres (dont deux records en carrière battus à 27 puis à 28 unités) sont un record égalé dans la décennie – avec Keith Langford en 2016 – et il faut remonter à 2000 pour voir un joueur cumuler une évaluation aussi élevée à ce stade de la compétition (130 pour Dejan Tomasevic avec le Buducnost Podgorica, 129 pour Doncic cette saison).
Derrière son petit prodige slovène, le Real est invaincu depuis le début de la compétition. Et Doncic ne cesse de donner des frissons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité