Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real frappe fort

ParAFP

Publié 17/12/2008 à 15:12 GMT+1

Le Real Madrid a réussi l'exploit de s'imposer sur le parquet du CSKA Moscou, champion d'Europe en titre, alors que Barcelone a puni Sienne lors de la 8e journée de l'Euroligue mercredi.

GROUPE A:
OLYMPIAKOS (GRE) - CIBONA ZAGREB (CRO) : 93-64
Olympiakos a définitivement verrouillé sa place dans le Top 16 en sortant un gros match face à Zagreb. Les Grecs, qui comptent parmi les favoris pour le titre vu leur effectif effrayant, se sont appuyés sur leur brochette de stars comme Papaloukas, Vujcic, Halperin et Childress qui se sont équitablement repartis la marque.
Jeudi :
Le Mans (FRA) - Maccabi Tel-Aviv (ISR)
Malaga (ESP) - Avellino (ITA)
GROUPE B:
PANATHINAIKOS (GRE) - NANCY (FRA) : 83-69
FC BARCELONE (ESP) - SIENNE (ITA) : 87-61
Barcelone a fait forte impression en dominant de la tête et des épaules le sommet face à Sienne grâce à une belle adresse générale (51%). Navarro (17 points en 17 minutes) et Barton (10 points/10 rebonds en 24 minutes) ont donné l'impulsion. Victoire de routine pour le Panathinaïkos qui a donné du temps de jeu à tous ses joueurs face à un Nancy affaibli dans la raquette. Mention spéciale à Perperoglou, auteur de 16 points et 8 rebonds en 20 minutes. Du coup, le "Pana" est officiellement au Top 16.
Jeudi :
Zalgiris Kaunas (LTU) - Sopot (POL)
GROUPE C:
FENERBAHÇE (TUR) - BADALONE (ESP) : 89-63
Succès important de Fenerbahçe à domicile qui lui permet de rester dans la course pour le Top 16. Pour y arriver, les Turcs ont assuré: remportant tous les quarts-temps, ils ont été meilleurs dans tous les domaines (adresse, rebonds,...) et se sont appuyés sur un collectif riche de quatre joueurs à 14 points et plus.
Jeudi :
Berlin (GER) - Vitoria (ESP)
Rome (ITA) - Ljubljana (SLO)
GROUPE D
CSKA MOSCOU (RUS) - REAL MADRID (ESP) : 78-82
MILAN (ITA) - PARTIZAN BELGRADE (SRB) : 73-69
Cahin-caha jusque-là, le Real Madrid a sorti un match majuscule pour chiper la victoire au nez et à la barbe du CSKA. Celui-ci menait pourtant 67-59 au début du dernier quart-temps avant d'encaisser un 15-2 sous l'impulsion de Reyes, auteur au final de 19 points et de 11 fautes provoquées. Avec ce succès les Madrilènes ont quasiment assuré leur présence au Top 16. Milan peut toujours y prétendre après son succès sur Belgrade.
Jeudi :
Panionios (GRE) - Efes Istanbul (TUR)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité