Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trop tard, Orléans

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/10/2009 à 20:24 GMT+1

Pour ses grands débuts à domicile, Orléans s'est incliné face aux Lituaniens de Vilnius (62-69) lors de la 2e journée de l'Euroligue. Malgré un bon dernier quart-temps, les joueurs de Philippe Hervé ont constamment couru après le score et ont été logiquement battus.

2010 Euroligue Vilnius Orleans

Crédit: AFP

EUROLIGUE - 2e JOURNEE
ORLEANS-VILNIUS: 62-69
Ce deuxième revers en deux matches place les Orléanais en dernière position du groupe B avec le Partizan Belgrade et compromet leurs chances d'atteindre le Top 16 de la compétition. Entre le novice orléanais, qui accueillait son premier match d'Euroligue, et des Lituaniens plus expérimentés, vainqueurs de l'Eurocoupe la saison dernière, la confrontation a vite tourné en faveur des visiteurs.
Les Français, moins agressifs, ont eu de grandes difficultés à s'imposer dans la raquette et se sont souvent retrouvés débordés par une circulation de balle lituanienne très rapide, concrétisée par des tireurs baltes très adroits en première période. Les Orléanais n'ont jamais pu combler leur départ trop timide, où les Baltes n'ont, eux, pas tardé à creuser l'écart grâce à l'adresse à 3 points d'une de leurs fines gâchettes, Vidas Gecevicius (4 sur 6 à 3 points).
Un terrible 12-2 encaissé en fin de premier quart-temps, qui s'est poursuivi dans le 2e pour atteindre 22-4 les a mis à distance des visiteurs. Et un dunk sans opposition de l'Australien Aron Baynes démontrait l'aisance des Baltes dans la raquette. Retrouvant leur agressivité en deuxième période, et avec un Laurent Sciarra (7 passes) qui tentait d'accélérer le tempo, les Orléanais profitaient du tir déréglé de leurs adversaires pour grappiller leur retard, notamment par Justin Doellman et Cedrick Banks (15 pts chacun).
Mais sous la direction de Bojan Popovic (11 pts, 9 passes), les Lituaniens ne paniquaient pas et, même s'ils échouaient au tir, leur domination au rebond leur assurait la possession de balle. Les Orléanais ne pouvaient se rapprocher qu'à 7 points de leurs adversaires. Pour espérer se qualifier pour le Top 16, ils devront s'imposer jeudi prochain à Belgrade, face au Partizan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité