Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Durant géant, Cleveland avance : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Publié 09/05/2016 à 08:12 GMT+2

Les Cavaliers n'ont toujours pas perdu en playoffs. Dans un match accroché, LeBron James et ses coéquipiers ont bouclé leur série contre les Hawks avec un nouveau coup de balai. C'est beaucoup plus serré pour les Spurs et le Thunder, désormais à égalité avec deux victoires de chaque côté.

Kevin Durant (Oklahoma) face à Atlanta

Crédit: AFP

Atlanta Hawks – Cleveland Cavaliers : 99-100 (4-0 dans la série)

Dennis Schroder (21 pts, 6 pds) a encore été vaillant, mais ces Cavaliers étaient trop forts pour Atlanta. Les Hawks menaient 97-96 à 1,31mn de la fin. Un contre illégal de Millsap redonne alors l’avantage aux visiteurs (98-97), avant un contre de Tristan Thompson sur Schroder et un tir réussi de James (100-97).
À 34 secondes du terme, l’Allemand ramène son équipe à un point avec un lay-up (100-99). James manque alors la cible de loin, et Schroder tente de pénétrer pour aller aracher la victoire. Mais le numéro 23 met la main sur le ballon, et c’est un entre deux ! Il reste 2,8 secondes, James saute le plus haut, le ballon se balade, Paul Millsap le récupère, mais son tir est raté en plus d’arriver après la sonnerie.
Cleveland a encore sorti les bonnes actions au bon moment, et son trio majeur a répondu présent. Auteur de 8 tirs primés, Kevin Love est le meilleur marqueur du match (27 pts, 13 rbds). LeBron James frôle encore le triple-double (21 pts, 10 rbds, 9 pds) et Kyrie Irving (21 pts, 8 pds) a été impeccable. Malgré un bon début de match et un premier quart bouclé avec l’avantage (36-27), Atlanta a donc fini par plier face au rouleau compresseur de l’Ohio.
La stat : 51%
Même s’ils ont été moins adroits de loin ce dimanche (16/37), les Cavaliers terminent la série à 51% sur les tirs primés (77/152). Ils ont même été plus adroits de loin que sur les tirs à deux points (42%).

Oklahoma City Thunder – San Antonio Spurs : 111-97 (2-2 dans la série)

Les Spurs ont le meilleur collectif, mais le Thunder a probablement le plus grand talent individuel de cette série avec Kevin Durant. Le MVP 2014 a en tout cas éclaboussé ce quatrième match de toute sa classe, avec 29 points en deuxième mi-temps, dont 17 dans l’ultime quart. Sur les 12 dernières minutes, le numéro 35 a tout simplement été parfait, avec un 6/6 au tir. San Antonio semblait avoir ce match en main, toujours grâce à une cohésion sans faille et des actions bien huilées.
Les hommes de Gregg Popovich menaient de 10 points à la fin du premier quart (17-27), puis de 8 longueurs à la pause (45-53), et de 6 après un panier de Boris Diaw au début de la dernière période (77-83). Mais les Spurs ont calé dans les dernières minutes, pendant que Durant prenait feu.
Si Tony Parker (22 pts, 3 pds) a été bon, Kawhi Leonard a manqué ses 5 tirs du quatrième quart, et LaMarcus Aldridge n’a marqué qu’un petit point au cours des 12 dernières minutes. Danny Green (0 pts) et Tim Duncan (0 pts) étant complètement hors du coup, la tâche était trop compliquée. Parfois maladroit, Russell Westbrook (14 pts à 5/18, 15 pds) n’a pour une fois pas forcé les choses dans le money time. Le meneur s’est concentré sur la distribution, et cela a plutôt bien réussi à son équipe. Le Thunder égalise dans cette série qui devient encore un peu plus passionnante.
La stat : 1
C’est la première fois des playoffs que les Spurs encaissent plus de 100 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité