Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro - Préparation : Les Bleus haussent le ton au bon moment et dominent l'Allemagne 76-52

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/08/2015 à 22:00 GMT+2

MATCH AMICAL - Belle victoire de l'équipe de France vendredi soir à Strasbourg, lors de son avant-dernier match de préparation à l'Euro 2015. Les Bleus de Vincent Collet ont nettement dominé l'Allemagne 76 à 52. Tony Parker et Nicolas Batum ont inscrit 14 points chacun.

Tony Parker et Rudy Gobert actifs en défense face à l'Allemagne

Crédit: Imago

Les Bleus continuent leur montée en régime. Pour leur avant-dernier match de préparation à l'EuroBasket, les hommes de Vincent Collet ont signé une belle victoire face à l'Allemagne (76-52), vendredi soir, à Strasbourg. Tony Parker et Nicolas Batum ont terminé co-meilleurs marqueurs (14 points).
Portés par une furia offensive en première période, qui leur a permis de coller un (50 à 19) à leurs adversaires, les Bleus ont malgré tout signé une prestation en deux temps. Après ce carton, les Français ont réculé et montré de nouvelles faiblesses en défense lors de la deuxième période. Ils retrouveront l'Allemagne, dès dimanche à Cologne, pour un bis repetita.

Un cinglant 31-0

Malgré cette inconstance, les Bleus ont quand même marqué les esprits. Ce qu'il est resté de cet avant-dernier rendez-vous, c'est cet impressionnant début de rencontre. Emmenés par un très bon Tony Parker, omniprésent, les Bleus ont passé un cinglant 31 à 0 aux coéquipiers de Dirk Nowitzki (entre la moitié du premier quart temps et la moitié du deuxième) qui effectuait son retour avec la Mannschaft.
Pendant douze minutes, la défense des Bleus s'est montrée infranchissable, et surtout l'attaque n'a absolument rien raté. Maladroits au tir, malgré la bonne copie de Dennis Schröder, auteur d'un début de match canon, les Allemands ont eu passage à vide assez inexplicable. Ils auront le droit à un match de rattrapage dimanche.
Portée par ses cadres, Boris Diaw et Rudy Gobert, pleinement installé comme pivot de référence, et bien magnifiée par les apports de Mouhammadou Jaiteh et Charles Kahudi, la France a contrôlé sa destinée. Malgré un troisième quart compliqué (perdu 13 à 20), les Bleus ont remis la machine en marche en toute fin de rencontre. Pointés du doigt pour leurs problèmes offensifs durant la préparation, les coéquipiers de Tony Parker ont remis les points sur les I. Au moins pour le moment.
picture

Mickael Gelabale lors de France-Allemagne, en août 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité