Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Heat égalise en s’imposant chez les Pacers grâce à LeBron James et Dwyane Wade

ParBasketSession

Mis à jour 21/05/2014 à 09:42 GMT+2

Grâce à LeBron James (22 pts) et Dwyane Wade (23), le Heat a égalisé en remportant le match 2 à Indiana (83-87) en finale de conférence Est.

LeBron James et Dwyane Wade ont fait le boulot face aux Pacers

Crédit: AFP

Miami avait plutôt mal vécu le fait de prendre autant de points lors du match 1 remporté par Indiana. Erik Spoelstra a réctifié le tir et ses joueurs n’ont laissé que 83 points aux Pacers dans un match où le spectacle offensif n’aura pas été d’une qualité phénoménale. Le Heat a pu s’appuyer sur deux de ses trois Amigos dans le dernier quart-temps pour faire la différence et réussir un mini break qui pourrait déjà s’avérer décisif pour l’accession aux Finales.

Le duo James-Wade à la hauteur

A sept minutes de la fin du match, les Pacers avaient encore un court avantage. C’était avant que LeBron James (22 points, 7 rebonds et 6 passes) et Dwyane Wade (23 points à 10/16) ne montent en pression pour inscrire les 20 derniers points de leur équipe et réussir un run décisif (12-2) pour empocher la mise. Dans ce match accroché, la classe et l’expérience des deux hommes se sont avérées très précieuses, comme l’a expliqué Norris Cole :
C’est pour ça que ce sont des gars à 100 millions de dollars. Quand ils le souhaitent, ils sont inarrêtables. Ils rendent le match facile pour tout le monde lorsqu’ils sont en mode attaque.

Lance Stephenson était "ready"…

Décevant en deuxième partie de saison après une première moitié de très haut niveau, Lance Stephenson a retrouvé toute l’agressivité et la fantaisie qui font de lui un joueur à part. Outre ses 25 points (record personnel en playoffs égalé) à 10/17, l’arrière d’Indiana a délivré 7 passes décisives et pris 5 rebonds, sans oublier quelques actions individuelles spectaculaires. On a pu voir à quel point il était déterminé sur son buzzer beater impressionnant juste avant la mi-temps.

… pas Paul George ni David West

Plutôt irréprochables jusqu’ici en playoffs, les deux cadres du groupe de Frank Vogel se sont troués offensivement mardi dans un match où la défense de Miami ne leur a fait aucun cadeau. Paul George a shooté à un piteux 4/16 (14 pts), à peine moins bien que le pourtant fiable David West (5/16), groggy en fin de match après une faute sur LeBron James lancé à toute allure. Les Pacers ne peuvent pas se permettre d’avoir George et West à 9/32 en cumulé, quels que soient les efforts du reste de la troupe.

Norris Cole a marqué des points

Le cinq de départ du Heat avait réservé une petite surprise avec la présence d’Udonis Haslem à la place de Shane Battier. La changement de dispositif a offert plus de temps de jeu à Norris Cole par la force des choses. Le guard floridien n’a pas manqué l’occasion de se signaler avec une activité très intéressante qui a rendu de précieux services à Erik Spoelstra. Avec 11 points (2/2 à 3 pts), Cole a en plus apporté une touche offensive appréciable dans ce match fermé. Agressif et énergique en défense, il mérite d’être revu dans cette série.
picture

LeBron James a pris sa revanche sur Indiana

Crédit: AFP

Cet article Le Heat égalise en s’imposant chez les Pacers est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité