Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BASKET - Défaits face à la Serbie, les Bleus ne se sont pas rassurés

Julien Pereira

Mis à jour 30/07/2016 à 10:39 GMT+2

MATCHES AMICAUX – L'équipe de France a été battue par la Serbie (88-105) en match de préparation pour les Jeux Olympiques 2016. Les Bleus, sans Tony Parker, n'ont pas trouvé la solution face à des Serbes emmenés par un excellent Bogdan Bogdanovic (29 points).

Thomas Heurtel, lors du match France-Japon, le 28 juin 2016

Crédit: AFP

Face à un candidat à la médaille, l'équipe de France s'est jaugée. Face à la Serbie, encore une fois. En alignant une troisième défaite (105-88) en deux mois face aux coéquipiers de Bogdan Bogdanovic, insubmersible vendredi soir, les hommes de Vincent Collet ont très mal entamé leur préparation aux JO Olympiques de Rio.
Et l'absence de Tony Parker, resté auprès de sa femme, qui a donné naissance à leur deuxième enfant, n'a pas justifié tous les maux. Très perméable -voire inquiétante- défensivement, les Bleus n'ont jamais trouvé les solutions collectives pour enrayer la machine serbe, qui, elle, est déjà parfaitement rodée pour la course à la médaille. Et la bonne entame de match de Rudy Gobert, meilleur marqueur et Boris Diaw, qui ont permis à la France de creuser un écart de 11 points, n'était qu'une illusion.
Submergés par l'écrasant Bogdan Bogdanovic, auteur de 29 points et barrés par Nikola Jokic, les champions d'Europe 2013 ont concédé 6 points de retard à la pause. Moins frais que leurs adversaires à la reprise, les coéquipiers de Boris Diaw ont complètement subi et laissé échapper les Serbes à la fin du troisième QT. Ce samedi soir, face à la Croatie (23h), la France devra montrer un tout autre visage pour se rassurer. Ils retrouveront la Serbie à Rio, dans la poule A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité