Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Raptors repassent devant, les Warriors qualifiés : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 12/05/2016 à 11:12 GMT+2

Les Warriors sont les premiers qualifés pour la finale de conférence à l'Ouest. Stephen Curry a encore été décisif dans la quatrième victoire de son équipe sur Portland (125-121). À l'Est, les Raptors ont repris la main face à Miami (99-91).

Stephen Curry lors de la victoire des Warriors sur Portland

Crédit: AFP

Toronto Raptors – Miami Heat : 99-91 (3-2 dans la série)

Enfin ! Kyle Lowry (25 pts) et DeMar DeRozan (34 pts) ont enfin sorti la tête de l’eau. Le premier a été décisif dans la dernière minute, avec un panier primé de très loin à 52 secondes du buzzer (93-87), puis deux nouveaux points à 23 secondes de la sirène (95-89) pour tuer le suspense. DeRozan a ensuite rentré tous ses lancers sur les fautes de Miami.
Malgré le retour au premier plan de leurs stars, les Raptors se sont fait peur. Les locaux ont compté jusqu’à 20 points d’avance avant de voir Miami revenir dans la partie, grâce notamment à l’éternel Dwyane Wade (20 pts, 7 rbds, 4 pds). Le Heat était revenu à une longueur (88-87) à un peu moins de deux minutes de la fin, mais deux lancers de DeRozan, un ballon perdu et les deux tirs décisifs de Lowry ont fait la différence.
Wade a été aidé par Goran Dragic (13 pts) et Joe Johnson (11 pts), mais Miami a perdu Luol Deng sur une blessure au poignet. Du côté de Toronto, c’est DeMarre Carroll qui s’est également blessé au poignet. L’infirmerie continue de se remplir…

La stat : 5

Un peu de réconfort statistique pour Miami. Le Heat a remporté ses 5 derniers matchs lorsqu’il risquait l’élimination. Ce sera le cas dans la nuit de vendredi à samedi.

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers : 125-121 (4-1 dans la série)

Encore un superbe match, et une nouvelle grande performance de Stephen Curry (29 pts, 11 pds). À 25 secondes du buzzer, alors que Damian Lillard (28 pts, 7 pds) venait de manquer l’égalisation sur un tir difficile, le MVP a réussi un tir encore plus difficile pour donner 5 longueurs d’avance aux siens (121-116). Il a ensuite tranquillement rentré 4 lancers pour boucler le match.
Encore une fois, Portland n’a pas démérité. Portés par leur duo d’arrières Lillard et C.J. McCollum (27 pts, 8 rbds, 5 pds), mais aussi Allen Crabbe (20 pts), les Blazers ont mené de 11 points dans le second quart (49-38). Mais les locaux sont revenus dans la partie, notamment grâce à 38 points de leur banc.
Et si Lillard et McCollum n’ont peur de rien dans le money time, Curry est tout simplement injouable en ce moment. Sans oublier Klay Thompson qui a également ajouté 33 points. Malgré l’élimination, c’est une belle saison pour ces Blazers, que personne n’attendait à ce niveau il y a quelques mois. La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les champions en titre est la sortie d’Andrew Bogut avec une douleur aux adducteurs.

La stat : 12

Preuve que cette rencontre a encore été très disputée, il y a eu 12 changements de leader et 9 égalités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité