Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les trophées : France Télé, William, DeMar, Rudy et Jordan

ParBasketSession

Publié 12/11/2013 à 20:00 GMT+1

De notre partenaire BasketSession

Eurosport

Crédit: Eurosport

Chaque soirée NBA a son lot de surprises, de perfs, de dégringolades, d’humiliations et/ou de révélations. Comme ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver en un coup d’œil, voici ceux qui, selon nous, se sont le plus distingués… pour le meilleur ou pour le pire. Ce sont les NBA awards de BasketSession.
Label Valérie Fourniret Fourneyrand  Fournyron Fourneyron de la gaffe à répétition : France Télévisions et le basket
Eh oui, c’est un back-to-back pour notre Ministre, mais faut dire qu’elle est forte… Avec pourtant un CV plutôt impressionnant de médecin du sport de 1984 à 1989 puis de l’équipe de hockey sur glace de Rouen avant d’être celui de l’équipe de France de Volley-Ball et puis celui du SPO Rouen (Pro B) de 2002 à 2005, tout en ayant été maire socialiste de Rouen entre 2008 et 2012, Valery Valérie Fourneyron semblait être un choix plutôt logique pour ce poste de Ministre de la jeunesse et des sports, combinant les pans politiques mais aussi techniques de ce Ministère. Après une entrée en scène bien gérée, elle avait déjà commencé à dérailler en souhaitant aller assister aux épreuves de judo des JO de Londres pour supporter notre porte-drapeau Laura Flessel… escrimeuse. Remarquez qu’avec son épée dans la main, la « Guêpe » aurait sans doute gagné…
Elle avait ensuite enchaîné sur des félicitations publiques en août dernier pour notre champion du monde de triple-saut, Thierry Tamgho. Teddy Tangho, le récipiendaire de la dite-médaille d’or a dû apprécier…Rien ne ressemble plus à un Tamgho qu’un autre Tamgho aurait dit un Thierry célèbre, d’ailleurs… On la croyait rassasiée pour cette année mais la Ministre, aussi volontaire qu’une sous-préfette en visite au festival de Cannes, est partie dans l’affichage international en fin de semaine dernière.
En visite à l’Ambassade du Brésil pour la présentation de la Coupe du Monde de football de l’an prochain, elle n’a pu s’empêcher de sortir cette formidable phrase : « Ce que je vous souhaite, pour ce Mondial 2016, avec ce formidable parrain qu’est Cristiano Ronaldo… » D’une part, se tromper d’année pourrait être mis sur le compte de la fatigue, et au fait que les JO se tiennent également au Brésil en 2016, et peut expliquer ce léger dérapage. Mais attribuer le prénom de Cristiano au Fenomeno alors même qu’il se trouve à vos côtés (et vu comment il a grossi, impossible de ne pas l’avoir vu, hein…), ça tient de la récurrence dans la gaffe qui doit être volontaire pour faire parler d’elle, ce n’est pas possible autrement…Si c’est possible ? Ah… En même temps, on parle ici de la Ministre qui s’est tout simplement trompée de ville comme lieu d’implantation de sa seconde résidence, la déclarant située à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) lorsqu’elle l’est, en fait, à Saint-Briac-sur-Mer (Ille et Vilaine)…
D’autres qui tiennent un bon filon, ce sont les équipes de France Télévisions et leur capacité à nous offrir des noms revisités…ou bien tout simplement à nous offrir des moments de synthé digne du meilleur stagiaire Itélé. (Attention Tumblr de référence inside…). Après nous avoir transformé Boris Diaw en Boris Viaud, Ronny Turiaf en Ronny Turias et avoir tout simplement mis « Ali Traore » en incrustation d’une interview de Florent Pietrus, Boris Viaud Diaw les avait affichés pendant les JO.
Cela ne les a, semble-t-il, pas calmé puisque lors de Stade 2, ce weekend, ils ont été capables d’épeler sans encombre Johan Passave Duteil Ducteil mais ont réussi à le faire jouer sous le maillot de la JCF Nanterre. Sachant que le vrai nom du champion de France en titre est la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre, on aimerait bien savoir ce que veut dire ce C ? En tout cas, Ali Traoré, observateur attentif ès-Basket et Mangas sur Twitter, s’en est bien offusqué ce weekend.
C’est pas possible!!! La JCF Nanterre?!! Après les mecs se demandent pourquoi je suis froid avec eux! #stade2 pic.twitter.com/XraxCI6MM5
— Traore Ali (@bomaye12) November 10, 2013
Cet article Les trophées : France Télé, William, DeMar, Rudy et Jordan est apparu en premier sur Basketsession. Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité