Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Damian Lillard se fâche pour sauver les Blazers et martyriser Gobert

ParBasketSession

Mis à jour 04/02/2015 à 09:56 GMT+1

Si la fin de match a été un peu tendue, Damian Lillard a encore porté les Blazers face à Utah et, accessoirement, passé ses nerfs sur Rudy Gobert...

Damian Lillard avec Robin Lopez (Portland Trail Blazers) - NBA 2015

Crédit: AFP

Dans la Conférence Ouest, toute victoire est bonne à prendre quand on fait partie des 10 équipes qui se battent d’arrache-pied pour une qualification en playoffs. C’est le cas de Portland, qui s’est fait peur cette nuit lors de la venue du Jazz. Les joueurs de Salt Lake City, eux, peuvent quand même se dire qu’ils vont dans la bonne direction. Perdre d’un seul point contre l’une des meilleures équipes de la ligue à domicile, ça reste encourageant.
Pendant une mi-temps, Gordon Hayward (27 points, 5 rebonds, 5 passes) et ses collègues ont même été au-dessus, avec un Rudy Gobert qui a encore joué davantage de minutes qu’Enes Kanter. Le pivot français a pesé comme il en a désormais l’habitude avec 7 points, 15 rebonds et 4 contres et la confirmation qu’il est l’un des protecteurs de cercle les plus redoutés de la ligue. Malheureusement, ça ne fait ni chaud ni froid à Damian Lillard…
Le meneur des Blazers, snobé pour le prochain All-Star Game, a passé ses nerfs sur l’international français avec un dunk assez phénoménal quand on considère la différence de gabarit entre les deux hommes. La volonté y était pour Rudy, mais ça n’a pas suffi à éviter le poster de la nuit dans le 4e quart-temps.
Damian Lillard, maladroit à 3 points (0/6) a en revanche presque fait un sans faute à la finition plus classique (25 points à 10/17) et a porté son équipe offensivement avec LaMarcus Aldridge (22 points, 11 rebonds). Un poil tendu sur la fin (il a raté ses deux lancers à 0.9 seconde de la fin dont un volontairement), Lillard a quand même, comme à son habitude, été décisif. Nicolas Batum a lui eu un peu de mal à trouver son rythme offensivement (2/7), mais on l’a retrouvé très impliqué dans les autres secteurs de jeu (10 points, 8 rebonds, 6 passes, 2 contres). De bon augure pour la suite des opérations, tant Portland a besoin du Français pour espérer faire mieux que de la figuration en playoffs…
Cet article Damian Lillard se fâche pour sauver les Blazers est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité