Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme par hasard...

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2009 à 11:00 GMT+1

Kobe Bryant et Shaquille O'Neal ont été nommés co-MVP de la rencontre, lors de la victoire de l'Ouest au All Star Game (146-119). L'arrière des Lakers Kobe Bryant a inscrit 27 points , pour assurer le succès de l'Ouest, alors que Shaq a marqué 17 points e

C'était écrit d'avance. Avec le retour sous le même maillot de Shaquille O'Neal et de Kobe Bryant pour ce All Star Game, on ne voyait vraiment pas comment la NBA allait passer à côté de ce petit événement. Reine du merchandising et toujours à la recherche d'une belle histoire à mettre en avant, la grande Ligue nord-américaine possédait une occasion rêvée de faire dans le symbole. Elle a saisit l'opportunité à deux mains. La réconciliation s'est terminée comme un bon vieux film hollywoodien : les deux hommes, dont les relations ont parfois été tendues pendant et après leurs années sous le maillot des Lakers, marquées par trois titres consécutifs de champions NBA, ont été nommés co-MVP de la rencontre. Ils ont brandi le trophée ensemble, en souriant.
David Stern tient sa photo. Si on lui reproche de tomber dans le mélo, le patron de la NBA aura des arguments à avancer. Car les deux anciens rois de L.A. ont fait le show lors de ce match de gala. Pas vraiment de la même manière toutefois. Désireux de reprendre son titre de MVP après n'avoir joué que deux petites minutes en 2008, Kobe a mis le feu au parquet. Avec 27 points à 12 sur 23 aux tirs, dont 11 unités dans le premier quart-temps, l'arrière des Lakers aura mis l'Ouest sur la voie du succès.
"Une belle leçon pour les gens"
De son côté, Shaq a fait du Shaq. Le Showman de 2m16 a d'abord enflammé la salle avec une entrée fracassante lors de la présentation des équipes. Avec un masque sur la tête, il a offert une dance qui restera dans les mémoires du All Star Game. Et après, il n'a pas démérité avec 17 points et 5 rebonds en 11 petites minutes. Mais il faut le dire : d'autres joueurs présentent de meilleures statistiques. Amaré Stoudemire par exemple avec 19 points et 6 rebonds. Ou encore Chris Paul qui termine avec un double-double (14 pts, 14 pds). De son côté, Tony Parker a encore une fois parfaitement rentabilisé ses 20 minutes sur le parquet de l'Arizona.
Comme en 2006 (8 pts, 4 pds) et en 2007 (8 pts, 4 pds), TP n'a pas manqué l'opportunité de montrer ses talents de finisseur. Le meneur des Spurs, qui s'est notamment distingué par un bon passage de huit points (à 4 sur 4) en neuf minutes, s'est montré actif avec 14 points, avec un joli taux de réussite (7 sur 11) au shoot. Il a ajouté quatre rebonds et quatre passes décisives à sa feuille de statistiques. Devant la volonté et la réussite aux tirs (61%) de l'Ouest, la sélection de la Conférence Est emmenée par LeBron James (20 pts) Paul Pierce (18 pts) et Dwyane Wade (18 pts) n'a pu que constater les dégâts. "Nous voulions être agressifs. Nous avions perdu la saison passée et nous voulions vraiment être sûrs de rectifier le tir", a expliqué Bryant.
Mais l'important était bien ailleurs. Rassemblés sous le même maillot pour la première fois depuis 2004, Shaquille O'Neal et Kobe Bryant ont attiré tous les regards. Deux passes de KB24 pour The Big Fella auront ravivé de vieux souvenirs à plus d'un fan. "J'ai eu l'impression de me retrouver quelques années en arrière. Ces moments me manquent. Comme avant, il me recherchait", a lancé le Shaq. Le mot de la fin sera toutefois pour Phil Jackson. En bon professionnel, l'entraîneur mythique, qui était sur le banc pour recomposer le trio magique des Lakers du début des années 2000, a parfaitement trouvé le ton de la soirée... "Je pense que c'est une belle leçon pour les gens. Quand les gens travaillent ensemble, ils trouvent toujours un moyen pour passer outre des soucis et trouver une harmonie dans leur vie pour cohabiter" . La NBA aura réussi son opération marketing.
OUEST - EST : 146-119 (34-27, 38-40, 38-24, 36-28)
K. Bryant (Ou) : 27 points, 4 rebonds, 4 passes, 4 interceptions
A. Stoudemire (Ou) : 19 pts, 6 rbds
C. Paul (Ou) : 14 pts, 14 pds, 3 interceptions
Y. Ming (Ou) : 2 pts, 3 rbds
T. Duncan (Ou) : 6 pts, 3 rbds, 2 pds
B. Roy (Ou) : 14 pts, 5 rbds, 5 pds
T. Parker (Ou) : 14 pts, 4 rbds, 4 pds
C. Billups (Ou) :5 pts, 2 rbds, 3 pds
P. Gasol (Ou) : 14 pts, 8 rbds, 1 pds
D. West (Ou) : 6 pts, 3 rbds
D. Nowitzki (Ou) : 8 pts, 1 rbd, 1 pd
S. O'neal (Ou) : 17 pts, 5 rbds, 3 pds
D. Wade (Est) : 18 pts, 2 rbds, 5 pdsA. Iverson (Est) : 2 pts, 1 rbd, 3 pdsD. Howard (Est) : 13 pts, 9 rbds, 1 interception, 3 contresL. James (Est) : 20 pts, 5 rbds, 3 pds K. Garnett (Est) : 12 pts, 4 rbds; 2 pdsJ. Johnson (Est) : 0 pts, 0 rbdsR. Lewis (Est) : 8 pts, 6 rbdsP. Pierce (Est) : 18 pts, 4 rbds, 2 pdsR. Allen (Est) : 8 pts, 3 rbds, 1 pdD. Harris (Est) : 6 pts, 1 rbdD. Granger (Est) : 2 rbds, 1 pdM. Williams (Est) : 12 pts, 2 rbds, 5 pds
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité