Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

James voit triple

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/03/2009 à 07:15 GMT+1

Grâce à un nouveau triple double de LeBron James (26 points, 11 rebonds, 10 passes), Cleveland a signé une 7e victoire de suite face à Portland (97-92). En tête de la NBA, les Lakers ont eux aussi imposé leur loi face à Golden State (114-106). Victoire d'Atlanta face à Dallas (95-87).

LE MATCH : CLEVELAND - PORTLAND (97-92 OT)
L. James (Cle) = 26 points, 11 rebonds, 10 passes
Z. Ilgauskas (Cle) = 21 pts, 5 rbds
M. Williams (Cle) = 12 pts, 6 rbds, 3 pds
B. Roy (Por) = 24 pts, 7 rbds, 7 pds
T. Outlaw (Por) = 17 pts, 7 rbds
S. Blake (Por) = 12 pts, 5 rbds, 7 pds
LeBron James est inarrêtable. Face à Portland, diminué par les blessures de LaMarcus Aldridge et Nicolas Batum, le King a signé le 24e triple double de sa carrière avec 26 points (10/22), 11 rebonds et 10 passes décisives. Le 7e de la saison et le 4e en sept matches ! Et c'est tout Cleveland qu'il traîne dans son sillage. Les Cavs enregistrent ainsi une 7e victoire de rang, la 10e en 11 matches. Un succès acquis réalisant seulement deux pertes de balle, un record pour la franchise qui égale ainsi la marque réalisée par Milwaukee contre Indiana en avril 2006. "C'est du bon basket, s'est réjouit James. Nous avons fait du bon boulot pour protéger le ballon".
Mais ce ne fût pas sans frayeur. Les hommes de Mike Brown ont été poussés jusqu'en prolongation pour confirmer leur domination à la Quicken Loans Arena (31 victoires, 1 défaite). La faute notamment à une adresse catastrophique, notamment un famélique 4 sur 21 en première période, qui n'a permis aux Cavs de conserver leur avance de 8 points dans le dernier quart-temps. Même LeBron manqua le panier de la victoire avant de se rattraper avec six points en prolongation. "C'est un match horrible mais il parfois savoir gagner comme cela", se satisfait néanmoins Mike Brown.
LE JOUEUR : Monta Ellis (Golden State)
Meilleur marqueur de la nuit, l'arrière de Golden State retrouve enfin son niveau. Stoppé une grande partie de la saison suite à une opération à la cheville gauche, Monta Ellis avait connu un retour difficile. Un peu de repos plus tard et il justifie enfin le contrat de six ans pour 66 millions de dollars qu'il avait signé avant son accident de moto. Face aux Lakers, il signe 27 points, 3 rebonds, 5 passes et 3 interceptions, portant sa moyenne à 27.8 points lors de ses quatre derniers matches. Insuffisant toutefois pour faire gagner une équipe des Warriors à la dérive.
LA STAT : 7
Grâce notamment à Joe Johnson (24 points) et Flip Murray (19), Atlanta a signé face à Dallas sa 7e victoire consécutive (95-87). Les Hawks s'envolent ainsi devant le Miami Heat à la 4e place de la Condérence Est. Mais un programme chargé les attend à la maison face à Minnesota mais surtout San Antonio, Boston et les Lakers.
LES FRANÇAIS
Blessé à la cheville, Nicolas Batum a manqué son premier match de la saison n'a pas pu aider Portland à Cleveland. Ronny Turiaf était donc le seul Français sur les parquets de la NBA. Et l'intérieur de Golden State, titulaire en l'absence d'Andris Biedrins, retrouvait les Lakers, son ancienne équipe. Il n'a pourtant pas particulièrement brillé, terminant la rencontre avec 4 points, 8 rebonds, 3 passes et 1 contre en 33 minutes de jeu.
LES RESULTATS DE LA NUIT
Cleveland - Portland : 97-92 (OT)
LA Lakers - Golden State : 114-106
Atlanta - Dallas : 95-87
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité