Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Attention à la fausse note

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/10/2009 à 19:12 GMT+2

Si Utah possède des arguments à faire valoir, les Jazz pourraient voir leur saison perturbée par le transfert possible de Carlos Boozer. Après la signature de Paul Millsap, les jours de l'ailier-fort, free agent l'été prochain, semblent comptés. Une situation difficile à gérer ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

UTAH JAZZTitres NBA :0 2008/2009: 48 victoires - 34 défaites / Playoffs : Premier tour Cinq majeur : Williams - R. Brewer - Kirilenko - Boozer - Okur
TOUR D'HORIZON :
Un groupe solide, un coach au Hall of Fame, des joueurs de talent à tous les postes, Utah possède toutes les armes pour jouer les trouble-fête dans la Ligue. Solide sous le cercle avec Carlos Boozer, Paul Millsap et Mehmet Okur, toujours aussi efficace en attaque avec les pick-and-roll maison, la franchise de l'état des Mormons, éliminée au premier tour des playoffs la saison passée par les Lakers (4-1), voudra élever le ton en défense et espère être épargnée par les blessures pour tourner à plein régime.
La saison passée, les Jazz ont en effet été limités par les soucis physiques notamment de Deron Williams puis de Carlos Boozer, qui a manqué 45 matches. L'ailier-fort pourrait d'ailleurs être la clef de la saison. Car l'exercice 2009-2010 de Utah pourrait surtout se décider en coulisses. Le choix des Jazz d'offrir 32 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons à Paul Millsap semble signifier la fin de l'histoire avec Boozer. L'intérieur sera free agent l'été prochain. Et les rumeurs l'annoncent partant avant la fin de l'hiver...
LE JOUEUR A SUIVRE : Deron Williams
L'histoire d'amour entre Utah et les meneurs de jeu continuent. Après des années de bonheur sous la houlette de John Stockton, les Jazz ont retrouvé un meneur pour leur montrer le chemin à suivre en la personne de Deron Williams. Pour sa quatrième année dans la Ligue, le médaillé d'or aux J.O. de Pékin, qui tournait à 19,4 points et 10,7 passes de moyenne la saison passée, s'impose comme le chef d'orchestre des Jazz. Il devrait poursuivre sur sa lancée. Histoire de mettre un terme à une anomalie en décrochant sa première sélection au All Star Game.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité