•  
  • Connexion | Inscription
Sport
L2 : Monaco - Bastia
L2 : Monaco - BastiaRegardez l'affiche de la 23ème journée de Ligue 2 en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
CDF - 8èmes
CDF - 8èmesRegardez PSG - Dijon en direct sur iPhone et iPad. Coup d'envoi mercredi 19h. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)

Basket NBA Archives Saison 09-10

 

Basketball - NBA

07/03/2010 - 07:42

Beaubois ne s'arrête plus


Fortunes diverses pour les Français cette nuit en NBA. Si Rodrigue Beaubois a battu son record en carrière avec 24 points lors de la victoire de Dallas à Chicago (116-122), Tony Parker s'est fracturé la main à l'occasion du succès de San Antonio à Memphis (92-102) et sera indisponible six semaines.

LE MATCH : CHICAGO - DALLAS : 116-122
D.Rose (CHI) : 34 pts, 8 pds
B.Miller (CHI) : 17 pts, 7 rbds , 2 pds
T.Gibson (CHI) : 10 pts, 11 rbds , 2 pds, 2 ints
D.Nowitzki (DAL) : 27 pts, 5 rbds , 2 pds, 2 ctrs
R.Beaubois (DAL) : 24 pts, 5 rbds , 5 pds
C.Butler (DAL) : 24 pts, 5 rbds , 2 pds

L'absence de Jason Terry n'empêche pas Dallas de continuer son impressionnante série. Et Rodrigue Beaubois n'y est pas pour rien. Face à Chicago, le rookie français des Mavericks, âgé de 22 ans, a confirmé sa montée en puissance en battant son record de points marqués pour la troisième fois consécutive. Auteur de 24 points (10/17 au tir, 1/6 à trois points), 5 rebonds, 5 passes décisives et aucun ballon perdu, Beaubois a livré une grande prestation face aux Bulls et été l'un des artisans du succès, le onzième d'affilée, de son équipe dans l'Illinois. Ses coéquipiers n'ont pas manqué de souligner l'impact de l'arrière tricolore, pourtant novice à ce niveau. "C'est un talent. Il va devenir un joueur à part en NBA. C'est un gros travailleur", confiait ainsi Jason Kidd à l'issue de la rencontre.

Recevoir les louanges d'un tel joueur n'a pas laissé Beaubois indifférent. "C'est incroyable. Vous savez, J-Kidd connait parfaitement ce jeu. Il sait tout. Il a tout fait pour m'aider, il m'a donné des conseils et j'ai vraiment apprécié", a déclaré le Guadeloupéen, aux anges avec sa prestation. Et celle de son équipe, qui dû faire parler tout son talent pour venir à bout d'une formation de Chicago emmenée par un grand Derrick Rose (34 points, 8 passes). Les Mavs ont rentré 56,3% de leurs tirs et ont su s'accrocher dans le dernier quart-temps, grâce notamment à 13 points de Nowitzki. "C'est la meilleure équipe que j'ai connue... Dommage que les autres équipes de la Ligue soient aussi meilleures", estimait l'Allemand. Mais avec onze succès consécutifs et une place déjà assurée en play-offs, la franchise texane a clairement des arguments à faire valoir.

LE JOUEUR
Dwyane Wade ( Miami )

Face à Atlanta, Dwyane Wade a rappelé que son titre de MVP du dernier All-Star Game n'était pas usurpé. Flash a réalisé un match exceptionnel pour permettre à Miami de mettre un terme à une série de quatre victoires consécutives des Hawks (100-94). Outre une ligne de stats hallucinante avec 38 points (10/25 au tir, 4/9 à trois points, 14/18 aux lancers-francs), 4 rebonds, 10 passes décisives et 2 interceptions pour un seul ballon perdu, l'arrière du Heat a aussi livré un gros travail défensif en fin de match pour contrarier le retour des partenaires de Josh Smith. "C'est ce qu'on appelle l'excellence. Il a fait tout ce qu'il fallait faire pour nous conduire à la victoire. Il a rentré les shoots importants pour nous maintenir en tête, alors que le match aurait pu tourner", se réjouissait le coach du Heat, Erik Spoelstra, au terme de la rencontre.

LA STAT
0/18

Ce n'était pas le soir de New York au Madison Square Garden. Non seulement les Knicks se sont inclinés face à New Jersey, la pire équipe de la Ligue, mais ils ont aussi établi un triste record : 18 tirs à trois points tentés, aucun réussi. Aucune équipe n'avait fait preuve d'une telle maladresse à longue distance dans l'histoire de la NBA selon l'Elias Sports Bureau. La palme revient à Al Harrington (0/5), juste devant Eddie House (0/4) et Wilson Chandler (0/3). "A un moment donné, il faudrait quand même marquer des points", déplorait Mike D'Antoni à l'issue du match, non sans une pointe d'ironie de la part du coach des Knicks. Jusqu'ici, le record en la matière était détenu par Washington avec un 0/16 à trois points face à Boston, le 2 novembre 2007. Guère brillants cette saison, les New Yorkais se seraient bien passés de ce "coup d'éclat".

LES FRANÇAIS

La remarquable performance de Rodrigue Beaubois n'éclipse pas l'info majeure de la nuit, à savoir la blessure de Tony Parker. Le meneur de San Antonio s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite en fin de première période face à Memphis et le diagnostic est sévère : six semaines d'indisponibilité alors que les Spurs, septièmes de la Conférence Ouest, sont en lutte pour décrocher une place en play-off. "C'est un gros coup dur de perdre Tony. J'espère qu'on arrivera quand même à se qualifier", déplorait son coéquipier Tim Duncan à la fin de la rencontre. C'est une saison décidément compliquée pour T.P., déjà blessé à la cheville puis à la hanche auparavant. En revanche, Boris Diaw a confirmé sa bonne forme du moment en passant tout près du triple double face lors de la victoire de Charlotte sur Golden State (14 points, 12 rebonds, 9 passes). Rony Turiaf n'a joué que 7 minutes (0 point, 3 rebonds) pour les Warriors.

LES RESULTATS

CHARLOTTE - GOLDEN STATE : 101-90
NEW YORK - NEW JERSEY : 93-113
MIAMI - ATLANTA : 100-94
MINNESOTA - HOUSTON : 92-112
CHICAGO - DALLAS : 116-122
MEMPHIS - SAN ANTONIO : 92-102
MILWAUKEE - CLEVELAND : 92-85
UTAH - L.A. CLIPPERS : 107-85
PHOENIX - INDIANA : 113-105

Eurosport - Vincent BREGEVIN
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 4 sur 4

Actualiser

 
 

Dernière minute

  • 09/04
    NBA

    Memphis, dernier qualifié

  • 06/04
    NBA

    Tous les résultats

  • 19/03
    NBA

    Tous les résultats

  • 19/03
    NBA

    33 points pour Parker

  • 19/03
    NBA

    Chicago au tapis