Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Orlando revient musclé

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/10/2009 à 21:41 GMT+2

Chaque jour jusqu'au début de la saison NBA (le 27 octobre), retrouvez les présentations de toutes les franchises de la NBA. Aujourd'hui : Orlando. Finaliste sortant, le Magic a retouché son effectif pour muscler ses ambitions dans le sillage de Dwight Howard.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ORLANDO MAGICTitres NBA : 0 Saison 2008/2009 : 59 victoires - 23 défaites / Playoffs : Finaliste Cinq majeur : Nelson - Carter - Lewis - Bass - Howard
TOUR D'HORIZON
La magie a opéré la saison passée. Pour la seconde fois de son histoire et la première depuis 1995, Orlando a atteint la finale de la NBA. Pour le même résultat : un échec. Alors aujourd'hui, l'ambition est bien évidemment de décrocher enfin le Graal. L'été a toutefois été mouvementé en Floride. Si Hedo Turkoglu, Rafer Alston et Courtney Lee ont quitté le navire, le Magic n'est pas resté inactif. La franchise floridienne a réussi à conserver Marcin Gortat. Et surtout, elle a attiré dans ses filets Vince Carter (New Jersey), Brandon Bass (Dallas), Matt Barnes (Phoenix) ou encore Ryan Anderson (New Jersey).
Des arrivées qui compensent les départs. Et renforcent le finaliste sortant, qui a plus de profondeur de banc. Les interrogations demeurent toutefois. Vinsanity va-t-il réussir à trouver sa place dans le collectif du Magic pour être un complément idéal de Dwight Howard et faire oublier Turkoglu ? Jameer Nelson, absent une grande partie de la dernière saison après sa blessure à l'épaule, arrivera-t-il à retrouver son niveau de All Star (ndlr : il avait été retenu pour le dernier All Star Game avant de déclarer forfait sur blessure) ? Si ça sourit, Orlando aura en tout cas une belle carte à jouer en playoffs.
LE JOUEUR A SUIVRE : Vince Carter
Orlando n'a pas voulu s'aligner sur Toronto pour conserver Hedo Turkoglu. Et s'est offert les services de Vince Carter pour oublier le Turc. Le pari est alléchant mais peut-être risqué. Le Floridien de naissance, qui tournait à 20.8 points, 5.1 rebonds et 4.7 passes la saison passée, apporte un profil qu'Orlando n'avait pas. Un joueur capable de se créer son propre shoot. A 33 ans, l'arrière-voltigeur est toutefois sur la pente déclinante. Avec Dwight Howard à ses côtés et après quelques saisons galères aux Nets, il aura à coeur de tout donner pour atteindre enfin son objectif : s'offrir une bague. Ça tombe bien : Orlando est sur la même longueur d'onde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité