L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
 Cyclisme : Tour d'ItalieRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  12:00 TENNIS
    TENNIS: Tournoi d'exhibition MAS...
  • 12:00 TENNIS
    TENNIS: Tournoi WTA à Bruxelles,...
 
 
 
Basketball - NBA

Quand Batum fait boum

Enorme performance de Nicolas Batum cette nuit. Le Français a marqué 31 points, pris 7 rebonds et délivré 7 passes en seulement 29 minutes de jeu, lors de la victoire de Portland à Minnesota (110-91). C'est la meilleure performance de sa carrière.

 
Quand Batum fait boum - Basketball - NBAAFP
 

MIAMI - MILWAUKEE : 71-84
J. O'Neal (Mia) = 14 points, 5 rebonds
M. Beasley (Mia) = 10 pts, 7 rbs
J. Salmons (Mil) = 18 pts, 3 rbs , 5 passes décisives
B. Jennings (Mil) = 11 pts, 5 rbs , 8 pds

Match ô combien important pour les play-offs à l'Est entre Miami (7e) et Milwaukee (6e). Et comme lors des deux précédentes confrontations de la saison, la victoire est revenue aux Bucks. L'absence de Dwyane Wade, qui manquait là sa quatrième rencontre de rang en raison d'une blessure au mollet, n'a pas aidé le Heat qui a dû s'en remettre à Jermaine O'Neal (14 points) ou Michael Beasley (10 points). "C'est difficile sans Dwyane, avoue Dorell Wright. Il nous manque mais on doit se battre même sans lui et ce soir, nous n'avons pas été aussi agressif que Milwaukee".

En face, la confiance règne en ce moment. Et cette sixième victoire consécutive va forcément conforter ce sentiment. "C'est vrai que notre confiance est au plus haut confirme Jerry Stackhouse. On joue bien et en équipe". Le collectif bien huilé dans lequel est venu se fondre John Salmons récemment n'a pas traîné pour faire la différence à Miami.: 26-18 après le premier quart-temps avant de prendre le large pour de bon dans le troisième avec un 24-6 imparable pour mener 81-57. Restait à dérouler...

LE JOUEUR: Zach Randolph (Memphis)

Zach Randolph attendait avec impatience son retour au Madison Square Garden et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est rappelé au bon souvenir de New York avec 31 points et 25 rebonds (son record en carrière). Avec l'aide de Marc Gasol (25 points) et de Rudy Gay (27), il a permis aux Grizzlies de repartir avec une large victoire (120-109). "Revenir, gagner et bien jouer face à son ancienne équipe, ça fait du bien", a sobrement commenté Randolph qui tourne à plus de 24 points de moyenne sur les quatre dernières rencontres.

LA STAT: 6

New Jersey a signé sa sixième victoire de la saison et pas n'importe où: sur le parquet de Boston (96-104). le Nets n'avaient jusque là remporté que deux rencontres sur 29 à l''extérieur. "Toutes les victoires sont importantes pour nous, a expliqué le coach des Nets Kiki Vandeweghe. Mais celle-ci, à l'extérieur, qui plus est sur ce parquet où il est si dur de gagner, montre à mes gars qu'ils peuvent rivaliser avec n'importe qui." Il manque encore quatre succès à New Jersey pour éviter d'égaler le record de Philadelphie de 1972-73 (9 victoires seulement pour 73 défaites).

LES FRANCAIS

Après une première saison d'apprentissage, la deuxième année de Nicolas Batum en NBA ne s'annonçait pas de la meilleure manière. Une blessure l'a en effet éloigné des parquets jusqu'au 25 janvier dernier. Mais l'ailier de Portland a de la ressource et il l'a prouvé cette nuit en réalisant la meilleure performance de sa carrière: 31 points (11 sur 16 au shoot dont 5 sur 8 à 3 points), 7 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, le tout en seulement 29 minutes. Bien mieux que son meilleur total jusque là: 20 points en mars 2009. Le Français de 21 ans semblait lui-même surpris par sa prestation. "Je ne sais pas trop. Je me sentais bien. A chaque fois que je shootais, ça rentrait". Son coach Nate McMillan y est aussi allé de son petit compliment. "Son shoot s'est amélioré et il gagne en confiance. S'il shoot toujours comme ça, il sera difficile à retenir !". A Chicago, Joakim Noah, toujours en délicatesse avec son pied, n'a pas joué.

LES RESULTATS

Boston 96-104 New Jersey
Miami 71-94 Milwaukee
Indiana 100-90 Chicago
New York 109-120 Memphis
Minnesota 91-110 Portland
Utah 133-110 Houston
Golden State 95-88 Detroit

 
Réagissez à cet article
 
5 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 5.
    Richie71Superbe performance de Batum et victoire importante des Blazers dans l'optique des playoffs !
    Grosse perf' de New Jersey , mais cette équipe est trés jeune , et sera sans doute redoutable l'année prochaine avec un ou deux grand joueurs pour renforcer l'équipe .
    Le 28/02/2010 à 15:05
     
     
     
  • 4.
    yo59000Les Knicks me déçoivent une nouvelle fois à domicile face à une équipe prenable. Le prochain match face aux Cavs, je n'y crois pas une seconde !Le 28/02/2010 à 14:13
     
     
     
  • 3.
    Nocollejpense pas qu'il refera ce coup dommage ts les francais en nba st irréguliers ms jespère quil me fera mentirLe 28/02/2010 à 09:06
     
     
     
  • 2.
    ZZ Topc'est cool pour ce joueur!si les blessures le laisse tranquille ca deviendra un grand a coup sur!

    New Jersey qui bat Boston O_o
    Le 28/02/2010 à 08:11
     
     
     
  • 1.
    kazimyr10joli, continue Nico !!Le 28/02/2010 à 08:09
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile