L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Porsche Supercup Regarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 23:00 SPORTS DE COMBAT
    SPORTS DE COMBAT : Total KO
 
 
 
Basketball - NBA

Un bon coup de balai

Vainqueurs à Los Angeles (99-102), les Spurs de San Antonio "sweepent" les Clippers (4-0) et se qualifient pour les finales à l'Ouest, où ils affronteront le vainqueur de la série entre le Thunder et les Lakers. Grâce à sa doublette James - Wade, Miami revient à hauteur d'Indiana (2-2).

 
Un bon coup de balai - Basketball - NBAReuters
 

Sur la route des Finales NBA, San Antonio a décidé de ne pas perdre de temps. Dimanche soir à LA, les Spurs ont terminé le travail face aux Clippers (99-102). Comme au premier tour, Tony Parker (17 points, 5 passes) et ses coéquipiers ont remporté leur série en quatre rencontres. La franchise texane n'a plus perdu depuis le 11 avril dernier. Soit 18 rencontres de rang.

Au Staples Center, les joueurs de San Antonio ont endigué la dernière tentative de révolte des Clippers et de la doublette Paul - Griffin (23 et 21 points inscrits). LA a pourtant compté cinq longueurs d'avance à moins de cinq minutes de la fin. Mais les joueurs de Gregg Popovich ont définitivement repris les rênes sur un lay up de TP, à 2''13 du buzzer (98-97). Au prochain tour, San Antonio devrait se frotter à la jeunesse galopante d'Oklahoma. Kevin Durant et ses partenaires mènent 3-1 dans la série face aux Lakers.

LeBron James et Dwyane Wade ont permis à Miami d'égaliser à 2 victoires à 2 face aux Pacers d'Indiana en demi-finale de Conférence Est en portant le Heat à la victoire (101-93) dimanche à Indianapolis dans le match N.4 de la série. James a fini avec 40 points, 18 rebonds et 9 passes décisives alors que Wade, particulièrement médiocre (5 points, 5 pertes de balle) lors du match N.3 perdu jeudi par Miami (94-75) à Indianapolis, a marqué 30 points, pris 9 rebonds et fait 6 passes décisives. Les deux vedettes ont ainsi compensé l'absence de l'intérieur Chris Bosh, qui s'était blessé lors du match N.1. Sans le troisième membre du "Big Three", Miami avait perdu les deux matches suivants, dont un à domicile. Avec ce succès l'extérieur, Miami a récupéré l'avantage du terrain. Le match N.5 aura lieu mardi en Floride.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile