Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
 
Basketball - NBA

Batum à la fête

Nicolas Batum, auteur de 24 points en 28 minutes, a été à la fête jeudi lors de la victoire de Portland à domicile face à Memphis (97-93), qui a rassuré les Trail Blazers.

L'ailier français, meilleur marqueur du match pour la quatrième fois de la saison, a réalisé un impeccable 9 sur 15 aux tirs, dont 4 sur 8 derrière la ligne des trois points. Il a surtout été actif avant la mi-temps, avec 17 points, dont 8 en deux minutes en deuxième quart temps. C'est Jamal Crawford qui a sécurisé le succès de Portland aux lancers francs en fin de match. Batum a ajouté 2 rebonds, 2 passes décisives et un contre, mais aussi 3 pertes de balle, à sa feuille de stats. Cela faisait près de trois semaines que l'ancien joueur du Mans n'avait plus marqué une vingtaine de points. Après un remarquable mois de février (18 points et 5 rebonds de moyenne sur le mois), Batum s'était fait discret ces derniers temps, à l'image de son équipe, qui a perdu 8 de ses 12 matches en mars.

Cette victoire contre Memphis, une équipe de qualité bien classée en Conférence Ouest (5e), soulage des Blazers qui sont toutefois encore loin du compte: ils ne sont en effet plus arrivés à gagner deux matches d'affilée depuis deux mois (et un succès le 24 janvier contre... Memphis), ce qui a d'ailleurs coûté sa place à l'entraîneur Nate McMillan la semaine dernière. Alors qu'il leur reste 19 matches de saison régulière, les Blazers peuvent encore mathématiquement accrocher les play-offs mais pas au rythme actuel d'une victoire tous les trois matches.

La performance de Batum a éclipsé celle de son compatriote Mickaël Piétrus, auteur de 13 points en 20 minutes lors de la victoire de Boston à Milwaukee (100-91). Le Guadeloupéen a notamment signé un joli 3 sur 6 à trois points, lui qui tourne à 35% de réussite dans cet exercice cette saison. Kevin Séraphin, qui a retrouvé son rôle de remplaçant avec l'arrivée du nouveau pivot titulaire de Washington, le Brésilien Nene, a compilé 8 points, 3 rebonds et 1 contre en 19 minutes de jeu lors de la courte défaite des Wizards à domicile face à Indiana (95-93).

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus