Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batum pense rester

ParAFP

Mis à jour 28/04/2012 à 08:23 GMT+2

L'ailier de Portland Nicolas Batum, qui sera libre en juin, s'est montré confiant dans ses chances de poursuivre sa carrière chez les Trail Blazers, où il a débuté en NBA en 2008.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français sera libre de négocier un contrat avec une autre franchise mais il restera à Portland si les Blazers décident de s'aligner sur la meilleure proposition qui sera faite (selon le principe du "restricted free agent").
L'ancien joueur du Mans et de Nancy a indiqué vendredi lors de sa conférence de presse de fin de saison régulière qu'il y avait "99%" de chances que Portland s'aligne sur les offres qui lui seront faites cet été, même si personne au sein du club ne lui expliqué cela de façon aussi affirmative. "Les dirigeants me l'ont fait comprendre, a expliqué l'international français. Ils m'ont dit qu'il m'aimait bien et qu'il me voulait à long terme. C'est super quand une franchise t'apprécie autant."
"Je ne pense pas trop à ça, j'y penserai en juillet, a-t-il ajouté. Bien sûr je veux revenir à Portland. C'est l'équipe qui m'a drafté et qui m'a donné ma chance en NBA à 19 ans. Je vais étudier mes différentes options et on verra." San Antonio serait notamment intéressé par la venue du Français de 23 ans, qui a fini la saison régulière avec 14 points et 4,5 rebonds de moyenne mais a manqué qui a manqué quatre des cinq derniers matches de la saison régulière à cause d'un problème à un genou qu'il part faire soigner à Los Angeles. Pour la première fois depuis son arrivée dans l'Oregon à l'orée de la saison 2008-2009, Portland ne s'est pas qualifié pour les play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité