Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lock-out : ça discute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/09/2011 à 09:10 GMT+2

Les propriétaires des clubs de NBA et les représentants du syndicat des joueurs ont repris les discussions ce mercredi pour mettre fin au lock-out annoncé le 30 juin et qui menace la reprise de la saison du championnat américain. Ils doivent se revoir également ce jeudi voire vendredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Nous avons décidé de discuter autant de jours que nous pourrons pour voir si nous pouvons progresser", a déclaré le patron de la NBA David Stern. C'est la troisième tentative de conciliation dans ce différend sur la répartition des revenus de la NBA, alors que la reprise de l'entraînement pour la prochaine saison est prévue dans moins d'un mois.
Les propriétaires de franchises, qui affirment avoir perdu l'année dernière 300 millions de dollars (environ 211 millions d'euros), souhaitent imposer une masse salariale fixe aux joueurs, qui s'opposent à une telle mesure.
Le championnat génère chaque année 4,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros). Le dernier lock-out en NBA remontait à la saison 1998-1999. En réaction, certains joueurs de NBA ont signé des "contrats à durée limitée" avec des clubs européens, en attendant la résolution de leur conflit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité