Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Knicks : J.R. Smith sur le départ

ParBasketSession

Publié 30/06/2013 à 17:52 GMT+2

Désireux d'être starter et d'être payé à ce qu'il estime être sa juste valeur, J.R. Smith pourrait quitter les New York Knicks cet été.

Eurosport

Crédit: Eurosport

J.R. Smith se plait à New York. Originaire du New Jersey voisin, il flambe désormais dans les nombreux clubs de la ville cosmopolite les veilles de match et agite le Madison Square Garden le lendemain. Après avoir réalisé sa meilleure saison sur le plan personnel – qui correspond pour le coup au meilleur exercice des Knicks depuis 13 ans – le swingman se retrouve free agent. Pour la première fois de sa carrière, le joueur de 27 ans est en position de force au moment de signer un nouveau contrat. Mieux encore, la cote du meilleur sixième homme de l’année est en hausse malgré ses playoffs douteux.
Alors oui, J.R. Smith aime New York et les Knicks aiment J.R Smith. Mais rien ne garantit pour autant que l’ancienne tête brûlée prolonge son bail dans Big Apple. En effet, en vertu du nouveau CBA et des contrats faramineux de Carmelo Anthony(22 millions de dollars l’an prochain), Amar’e Stoudemire (21,7 millions) et Tyson Chandler (14 millions), les dirigeants de la franchise ne pourront pas proposer plus que 5,4 millions de dollars la saison à ce bon vieux J.R. Déjà bien au-delà du salary cap, les Knicks ne sont plus autorisés à faire des sign-and-trade. Conséquence, soit Smith accepte de rester à NY pour moins d’argent, soit il s’en va, gratuitement.
En sélectionnant Tim Hardaway JR lors de la draft et en cherchant à resigner Chris Copeland, la franchise a envoyé un message fort à J.R. Smith. Ce dernier ne voulait déjà pas jouer sixième homme à la base et ne serait donc pas contre un rôle de starter, peu importe où finalement. Selon le NY Post, Smith est persuadé de posséder le niveau d’un All-Star. Malgré ses mauvaises performances en playoffs, il estime donc mériter un gros contrat sur du long terme. Pas sûr qu’une franchise candidate au titre soit intéressée… En revanche, Detroit et Milwaukee sont prêts à faire une offre à l’arrière scoreur.
Cet article J.R. Smith certain de quitter les New York Knicks ? est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
BasketSession logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité