Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La chute dans la draft de Nerlens Noel, un mal pour un bien ?

ParBasketSession

Mis à jour 28/06/2013 à 16:52 GMT+2

Nerlens Noel n'avait peut-être pas les épaules suffisamment solides pour répondre aux attentes liées à un numéro 1 de la draft. Cet article La chute dans la draft de Nerlens Noel, un mal pour un bien ? est apparu en premier sur Basketsession.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nerlens Noel est arrivé à la draft plus confiant que jamais, avec beaucoup de certitudes concernant le choix des Cleveland Cavaliers disposant du first pick. Il a finalement vu cinq équipes choisir quelqu’un d’autre que lui avant d’être sélectionné par les New Orleans Pelicans qui se sont tout simplement servis de lui comme monnaie d’échange et l’ont envoyé à Philadelphie pour récupérer Jrue Holiday. Une soirée difficile donc pour l’ancien intérieur de Kentucky mais qui pourrait s’avérer être un bien pour un mal selon Jeff Goodman d’ESPN.
Pour le journaliste, il y avait plusieurs « drapeaux rouges », plusieurs signes, qui indiquaient que Nerlens Noel ne serait pas choisi en première position de la draft (Il y avait même eu des rumeurs qui annonçaient sa sortie du top 10). L’état de son genou, mais aussi son physique en général, ses frêles épaules, les questions autour de son entourage ainsi que son pauvre jeu offensif, autant d’inquiétudes chez les GM de la ligue qui ont causé sa chute jusqu’à la sixième place. Finalement, libéré des attentes liées à un numéro 1 de la draft et touché dans son orgueil, il pourrait bien profiter de cette situation pour s’imposer comme un élément important des Sixers qui cherchent désespérément un intérieur de haut niveau après l’échec qu’ils ont connu avec Andrew Bynum.
Dans une équipe de Phily qui semble presque avoir fait une croix sur la saison prochaine pour se concentrer sur la draft et la free agency 2014 avec beaucoup de salary cap disponible, il aura le temps de développer son jeu et n’aura pas une pression monstre vis-à-vis des résultats. La présence de Michael Carter-Williams, avec qui il a joué étant plus jeune en AAU, ne rendra son intégration que plus facile. Finalement Philadelphie apparaît comme étant une destination idéale pour le prospect.
En revanche on se dit que les nouveaux dirigeants des Sixers aiment finalement autant jouer avec le feu que leurs prédécesseurs en tentant à nouveau le pari d’un intérieur au genou douteux et en séparant en plus, cette fois-ci, d’un meneur de jeu All-Star.
Cet article La chute dans la draft de Nerlens Noel, un mal pour un bien ? est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
BasketSession logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité