Basketball - NBA

Metta World Peace va finalement choisir les Knicks

L'ailier Metta World Peace a dit ne plus vouloir jouer en NBA pour mieux conquérir la Chine. Il a changé d'avis et va signer pour les Knicks.

Metta World Peace va finalement choisir les Knicks Metta World Peace aka la girouette. Alors qu’il expliquait vouloir tenter l’aventure en Chine après avoir été amnistié par les Lakers, il a visiblement changé d’avis en moins de 24h. Selon Chris Broussard, MWP aurait pour priorité les New York Knicks. Ces derniers se sont montrés particulièrement intéressés par l’ancien Laker. Metta jouerait alors pour sa ville natale.

Si les négociations n’aboutissent pas, l’ancien Ron Artest pourrait atterrir aux Los Angeles Clippers, à condition bien sûr que ceux-ci soient toujours opérationnel pour le signer. Sa troisième option reste la Chine.

13h14 : On ne reverra donc pas Metta World Peace, amnistié il y a quelques jours, sous les couleurs des Los Angeles Lakers. Mais le reverra-t-on sur un parquet NBA la saison prochaine ? Pas si sûr. L’ancien Ron Artest envisage de poursuivre sa carrière… en Chine.

« Je ne veux jouer pour personne. Je ne veux aller dans aucune équipe. Je veux aller en Chine », a-t-il confié à ESPN Los Angeles.

Connaissant le personnage, ce dernier serait tout à fait capable de tout plaquer pour l’aventure chinoise. Il serait d’ailleurs déjà entré en contact avec son ancien coéquipier à Houston Yao Ming dans la perspective d’intégrer les Shanghai Sharks. Avant lui, Stephon Marbury a franchi le pas et s’est fait un nom et une réputation sur le continent asiatique. Mais contrairement à Marbury, Metta World Peace est toujours la cible des franchises NBA et a encore sa place dans la grande ligue. Délire ou plan de carrière réel ?

« On ne vit qu’une fois. On a 33 qu’une seule fois. Je ne pourrais pas jouer en Chine à un bon niveau plus tard. Je ne pourrais pas jouer en Chine et aligner 40 pts de moyenne plus tard. Ça peut être drôle. »

Un choix plutôt étrange mais Metta n’est pas vraiment connu pour suivre les lignes. MWP serait visiblement prêt à refuser l’offre de New York, dont il est originaire.

« J’avais une chance de jouer à New York dans le passé. Je voulais jouer à New York quand j’étais jeune. Le Madison Square Garden, ça aurait été fou. Mais là, la Chine serait une plus belle aventure pour moi. »

Outre la Chine, MWP a également évoqué l’idée du coaching. Il a d’ailleurs déjà contacté Mitch Kupchak dans l’espoir de trouver une équipe à encadrer à Los Angeles.

« Je lui ai dit ‘Mitch, je veux coacher cette année’. C’est la première chose que j’ai texté à Mitch. Ensuite je lui ai dit : ‘Ne t’inquiète pas, je comprends ce que j’ai à faire et j’adorerai aider les plus jeunes. Je veux coacher. Je veux les aider à gagner un championnat.’»

La Chine semble tout de même plus accessible que le cochaing. Et si jamais rien ne fonctionne, Metta World Peace a une troisième roue de secours : le foot américain en salle…

Cet article Metta World Peace va finalement choisir les Knicks est apparu en premier sur Basketsession.

Retrouvez plus d’articles sur BasketSession

Metta World Peace va finalement choisir les Knicks - Basketball - NBA 

 - BasketSession
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus