Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Jordan, langue bien pendue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2013 à 23:05 GMT+1

Plus grand joueur de l’histoire, Michael Jordan a également été l’un des plus beaux trash talkers de la NBA. Tout le monde déguste. Même ses coéquipiers.

Bulls Sonics 1996 Jordan Payton

Crédit: AFP

"Donne-moi ce putain de ballon !"Quelques secondes avant "The Shot" face à Cleveland (1989), Doug Collins prépare un système pour Dave Corzine. Jordan ne voit pas les choses de cette manière. La suite est entrée dans l'histoire.
"J'ai raté plus de 9000 tirs durant ma carrière. J'ai perdu pas loin de 300 matches. Vingt-six fois, on m'a fait confiance pour le tir de la gagne et je l'ai marqué. J'ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi j'ai réussi."Une philosophie.
"Et celui-là, il est assez grand ?"A un fan d’Utah qui l’avait invité à dunker sur quelqu’un "de sa taille", après que MJ eut dunké sur John Stockton sur la possession précédente. MJ s’était exécuté et avait puni Mel Turpin (2,16m).
"Je déteste jouer avec les remplaçants. Ils ne vous donnent jamais le ballon"
No comment.
"Ils n’ont pas besoin de tickets pour te voir assis sur le banc. Ils peuvent te regarder assis chez toi"A Charles Davis, qui distribuait des tickets à sa famille avant un match (1990).
"Certaines personnes veulent que les choses arrivent. Quelques-uns le souhaitent, d'autres font en sorte que cela arrive."Tout simplement.
"Mal de tête ce soir, Scottie ?"A Pippen après un match de saison régulière raté par son fidèle lieutenant. Jordan fait référence à la migraine dont avait été victime Scottie Pippen lors du match 7 des finales de conférence 1990. Match perdu par les Bulls.
"J'espère qu'il y a un tir en suspension là-dedans…"A Stacey King, son coéquipier, qui se ramène dans le vestiaire avec un paquet cadeau (1990/1991).
"On ne doit pas lire la même Bible"A Charles Barkley qui, après le match 5 des NBA Finals 1993, annonce à MJ que les Suns vont remporter le titre. "Jésus me l'a dit", lance Barkley. Les Bulls seront sacrés le match suivant.
"Je sais ce que je ferais si j'étais entraîneur. Je déterminerais nos forces et nos faiblesses et les utiliserais. Et il est assez facile de voir où notre force est."No comment.
"Les gens me demandent si je sais voler. Je leur réponds : oui… pendant un petit moment"
Hangtime.
"Bienvenue en NBA"A Dikembe Mutombo, rookie de Denver, après avoir tiré et réussi un lancer franc les yeux fermés (1991/1992).
"Cinq, c'est plus fort qu'un"A Ahmad Rashad, journaliste et ami qui lui demandait de choisir entre Kobe Bryant et LeBron James dans une interview diffusée lundi sur NBATV. Les cinq titres du Laker ont fait pencher la balance. La gagne. Toujours.
"Comparer les deux équipes n'est pas la chose la plus intelligente qu'il ait faite"A Kobe Bryant, qui assurait l'été dernier que l'équipe des Etats-Unis engagée aux JO 2012 aurait pu battre la Dream Team.
"J’ai atteint le sommet de ma carrière. J’ai l’impression de ne plus rien avoir à prouver"Octobre 1993. Michael Jordan dit stop et s’en va jouer au baseball. Il reviendra moins de deux ans plus tard.
"I’m back"
Au monde entier, le jour où il a annoncé son retour à la compétition (mars 1995)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité