Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Kevin Durant se rapproche de Michael Jordan, Joakim Noah brille encore

ParBasketSession

Mis à jour 31/03/2014 à 09:27 GMT+2

Si Joakim Noah s'est encore démultiplié avec Chicago, Kevin Durant n'est plus qu'à deux matches d'égaler Michael Jordan alors qu'Indiana arrive au terme de la saison régulière à bout de souffle.

Kevin Durant (Reuters)

Crédit: Reuters

Oklahoma City Thunder - Utah Jazz : 116-96

Inlassablement, Kevin Durant se rapproche de Michael Jordan. Pour le 38e match de suite, Kevin Durant a marqué plus de 25 points. Lors de la victoire d'Oklahoma City devant Utah (116-98), il a inscrit 31 points. S'il devait encore marquer au moins 25 points lors des deux prochains matches du Thunder, Durant, pressenti pour le trophée de meilleur joueur (MVP), rejoindrait le légendaire Michael Jordan avec ses 40 matches de suite à plus de 25 points lors de la saison 1986-87. "Je joue juste au basket, si j'arrive à battre ce record, c'est cool, sinon ce n'est pas grave", a assuré KD. Le Thunder (54 v-19 d) se porte plutôt bien avec six victoires lors de ses sept derniers matches après avoir connu un petit passage à vide début mars.

Boston Celtics - Chicago Bulls : 102-107

Joakim Noah a encore joué les playmakers pour les Bulls. Le pivot français a délivré 13 passes décisives à ses partenaires, lors de la victoire à Boston, ajoutant 13 points et 8 rebonds pour une nouvelle performance remarquable. Si les Celtics se sont accrochés et ont donné du fil à retordre à Chicago, Brad Stevens n’avait pas assez prévenu son équipe du danger représenté par DJ Augustin. Le meneur de 26 ans a tout bonnement battu son record de points en carrière avec 33 pts (10/14), confirmant que son long intérim de Derrick Rose est une totale réussite. "Je crois en moi. J’ai toujours pensé que j’étais un bon joueur de basket. Tout le monde à ce niveau joue sacrément bien. Mais j’ai confiance en moi-même et en mes partenaires. En ce moment, je me sens vraiment à l’aise", a expliqué l’ancien joueur des Bobcats. Grâce à ce succès, Chicago continue de coller aux basques des Raptors. La lutte pour la troisième place risque de faire rage jusqu’à la toute fin de la saison régulière.

Golden State Warriors - New York Knicks : 84-89

Les Knicks pourraient bien y arriver. Les voilà revenus à une victoire des Hawks, huitièmes et derniers qualifiés virtuels pour les playoffs, après leur victoire assez inattendue sur le parquet de Golden State. Humiliés à Los Angeles et Phoenix, les New Yorkais ont bien réagi lors de la 4e étape de leur road trip. SiStephen Curry a fait des dégâts comme à son habitude (32 pts), le reste du groupe de Mark Jackson a éprouvé d’étonnantes difficultés offensives (35.4%) en l’absence de David Lee et Andrew Bogut. Il n’en fallait pas plus à Carmelo Anthony (19 pts), JR Smith (21 pts) et Amar’e Stoudemire(15 pts, 13 rbds) pour exploiter le manque de confiance adverse. "On a enfin élevé le niveau en défense. C’est toujours difficile de gagner ici et notre victoire montre à quel point la franchise est forte mentalement et concentrée sur son objectif", a expliqué Mike Woodson. Lundi, les Knicks espéreront une contre-performance des Hawks à Philadelphie pendant que eux seront dans l’Utah.

Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers : 90-76

Indiana est en difficultés après sa défaite à Cleveland 90 à 76. Les Pacers ont accusé jusqu'à 21 points de retard et ont perdu pour la cinquième fois de suite en déplacement. Ils n'ont plus que deux victoires d'avance sur Miami (52 v-22 contre 50 v-22 d) en tête de la conférence Est et la première place est toujours importante en vue des playoffs. "On perd trop de matches, c'est inquiétant, on cherche des réponses", a reconnu David West (14 pts), deuxième meilleur marqueur de pâles Pacers derrière Paul George (15 pts).

Portland Trailblazers - Memphis Grizzlies : 105-98

De retour de blessure depuis trois matches, LaMarcus Aldridge reprend progressivement ses marques. Le franchise player des Blazers a choisi le bon moment pour retrouver son adresse offensive (28 pts à 10 sur 20 aux tirs) lors de la venue des Grizzlies au Moda Center. Si la quatrième place de la Conférence Ouest parait compliquée à décrocher, Portland devrait au moins pouvoir conserver le cinquième rang si l’intérieur All-Star finit la saison comme il l’a commencée. Malgré la présence de la redoutable paire Zach Randolph-Marc Gasol, Aldridge a fait parler sa polyvalence dans le camp adverse. "Qu’il score ou non, LaMarcus a un énorme impact sur notre équipe en étant simplement sur le terrain. Les défenses adverses ne nous jouent pas de la même manière", a expliqué Robin Lopez.
Focalisés sur "LMA", les Grizzlies ont laissé une marge de manoeuvre importante à Mo Williams (17 pts) et Wes Matthews (15 pts), alors que Nicolas Batum pioche un peu depuis quelque temps. Le Français continue d’être important sur le plan défensif, mais ses statistiques (10 pts, 6 rbds et 5 pds) ont baissé depuis le retour de blessure d’Aldridge. Un paramètre qui ne contrariera pas l’ailier tricolore, impatient de retrouver les playoffs après deux ans de disette

Brooklyn Nets - Minnesota Timberwolves : 114-99

Kevin Love l’a reconnu, il manquait d’énergie face aux Nets. La star des Wolves, auteur de 14 pts, n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner à Brooklyn. Paul Pierce et les siens ont eux enregistré une 13e victoire de suite à domicile.

Los Angeles Lakers - Phoenix Suns : 115-99

Chris Kaman a beau être sur courant alternatif cette saison, il est capable de sortir des perfs assez remarquables. Ce dimanche, l’intérieur des Lakers a enregistré 28 points, 17 rebonds et 6 passes lors de l’étonnante victoire de son équipe contre Phoenix.

Orlando Magic - Toronto Raptors : 93-98

Sous l’impulsion de leur All-Star DeMar DeRozan (28 pts) et de Jonas Valanciunas, les Raptors ont poursuivi leur beau parcours en s’imposant à Orlando cette nuit.
Cet article est apparu en premier sur Basketsession. Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité