Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Le Heat égalise face aux Spurs de Tony Parker (93-109)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2013 à 08:45 GMT+2

Miami a égalisé à 2-2 face à San Antonio en finale de la NBA, jeudi soir, grâce à sa victoire sur les Spurs dans le match 4 (93-109) avec 33 points de LeBron James.

BASKET - NBA - 2013 - Heat - Spurs - James - Leonard

Crédit: AFP

Miami a réagi en champion en s'imposant dans la salle de San Antonio (93-109) lors du match 4 de la finale NBA pour égaliser à 2-2 dans sa série face aux Spurs, jeudi. Le Heat a livré sa meilleure prestation depuis l'entame de ce duel grâce à un "Big Three" retrouvé et emmené par l'inévitable LeBron James (33 points, 11 rebonds). Dwyane Wade et Chris Bosh ont également répondu présent. L'arrière floridien a inscrit 32 points, pris 6 rebonds, délivré 4 passes décisives et réussi 6 interceptions tandis que son coéquipier intérieur a signé un double double avec 20 points et 13 rebonds. Ce succès permet à Miami de reprendre l'avantage du terrain avant le match 5 dimanche, le dernier dans la salle texane.
Dans le sillage de son trio de stars, qui a signé 85 des 109 points du Heat, le collectif de Miami a pris le dessus sur celui des Spurs, notamment grâce à une adresse insolente (52,9% contre 44,3%) et un minimum de ballons perdus (9, contre 18 pour San Antonio). Les Floridiens ont fait la différence au cours du troisième quart temps avec cinq paniers consécutifs pour prendre 11 longueurs d'avance sur les Spurs, alors que James était sur le banc pour souffler. Le Heat a alors pu compter sur Wade et Bosh pour creuser l'écart.
picture

2012-13 NBA, San Antonio Spurs-Miami Heat, Tim Duncan, Dwyane Wade (AP/Lapresse)

Crédit: LaPresse

A égalité avec Miami à la pause, San Antonio a cédé au cours de la deuxième période à l'image de Tony Parker. Auteur de 15 points en première période, le meneur de jeu français est resté muet après la reprise. Le Tricolore, incertain avant la rencontre en raison d'un problème aux adducteurs, a reconnu qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens. "J'étais un peu fatigué en seconde période", a déclaré TP. "Mais je suis globalement content de ne pas avoir aggravé ma blessure", a-t-il ajouté. Si Tim Duncan a répondu présent avec 20 points, Manu Ginobili est en revanche passé à côté de son match avec seulement 5 points à 1/5 au tir. Une bonne adresse longue distance (8/16 à 3 points) n'a pas suffi aux Spurs, qui ne sont plus en position de force dans cette finale après cette défaite à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité