clippers - Reuters
 
Article
commentaires
Basketball > NBA

NBA: Les Los Angeles Clippers signent leur 15e victoire consécutive

Les Clippers puissance 15

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 28/12/2012 à 10:07 -
Par Eurosport - Le 28/12/2012 à 10:07
Les Los Angeles Clippers ont signé leur 15e victoire de rang en s'imposant largement à domicile face à Boston (106-77). Personne n'avait plus aligné 15 victoires de rang en NBA depuis... Boston il y a quatre ans. Oklahoma a battu Dallas.

Les deux meilleures équipes de la Conférence Ouest jouaient jeudi soir. Elles ont toutes deux gagné. Mais l’évènement, ce sont bien les Clippers qui l’ont créé en alignant leur 15e victoire consécutive face à Boston. Ils n’ont pas seulement battu les Celtics cette nuit. Ils les ont écrasés (106-77). Quasiment 30 points d’écart, une véritable fessée. Boston n’a pas mené une seule seconde de toute la rencontre, et la bande à Chris Paul (8 points seulement mais 11 passes) ont tué le suspense dès la première période.

Matt Barnes a de son côté pris feu en surgissant du banc (21 points en 23 minutes, meilleur marqueur du match) et les Clippers ont même pu se payer le luxe de vendanger copieusement sur la ligne de réparation, ne convertissant que 12 lancers sur 24, sans quoi l’écart final aurait pu être plus important encore. 15 victoires d’affilée, ce n’est pas commun en NBA. Ce n’était d’ailleurs plus arrivé depuis quatre ans et c’est… Boston qui était la dernière équipe à avoir signé pareille performance. Grandeur et décadence… Les Celtics n’avancent pas cette saison et après cette gifle, leur bilan est tout juste équilibré (14 victoires, 14 défaites).

Un mois de décembre historique

Resmi Siteden Alınmıştır

Tout baigne en revanche pour les Clippers, rois de L.A. pendant que les Lakers galèrent, et patrons de la NBA puisqu’avec leur fiche de 23 victoires et 6 défaites ils présentent actuellement le meilleur bilan de toute la Ligue. Quoi qu’il arrive lors de leurs deux derniers matches d’ici la Saint-Sylvestre, ce mois de décembre est assuré de rester le meilleur de toute l’histoire de la franchise californienne. Les Clippers n’ont plus perdu depuis le 26 novembre et un revers à domicile contre New Orleans.

Dans l’autre rencontre de la soirée, Oklahoma a évité de justesse une troisième défaite consécutive en battant Dallas après prolongation (111-105). Une fois de plus, Kevin Durant a été le fer de lance de l’attaque du Thunder, avec 40 points. Sur ses quatre derniers matches, "Durantala" tourne à plus de 36 points de moyenne. Mais c’est Russell Westbrook qui s’est montré décisif au cours de la prolongation en inscrivant huit points consécutifs, soit autant que lors de l’intégralité du temps règlementaire. Le meneur a ajouté 10 passes, 6 rebonds et 3 interceptions. Serge Ibaka s’est quant à lui démené dans la raquette avec 19 points, 17 rebonds et 5 contres. Oklahoma talonne les Clippers au classement : 22 victoires pour 6 défaites.